Tout savoir sur le signe « Sagittaire »

Par Falimalala 
 5 minutes
Famille
Symbole sagittaire

Symbole sagittaireOpenClipart-Vectors/Pixabay

Le signe du Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque. Il naît entre l'automne et l'hiver. Ce signe est sous la gouvernance de la planète Jupiter, la planète de l'affirmation.

Quels mois, quelles dates pour le Sagittaire ? Les décans de ce signe

Le premier décan débute le 23 novembre, pour se terminer le 2 décembre. Ses natifs sont gouvernés par Mercure et Jupiter. Ils éprouvent le besoin d’explorer de nouveaux territoires. Le deuxième décan s’étend du 3 au 12 décembre, pour être gouverné par la Lune et Jupiter.

Les natifs de ce 2ème décan sont très sociables et très dynamiques. Le troisième décan est entre le 13 et le 21 décembre, pour être sous la supervision de Saturne et Jupiter. Ses natifs aiment le monde du travail et s’intéressent même à la politique.

La personnalité de ce signe astrologique

Totalement adepte de la liberté, le Sagittaire est un aventurier né. Il est énergique, positif et toujours à la recherche du renouveau. Le Sagittaire aime les changements dans tous les domaines. C’est un expert en adaptabilité qui possède une énergie déconcertante. Il réclame souvent de beaucoup de stimulations pour s’épanouir. Aussi, il préfère fuir les contraintes matérielles qu’affectives.

Très créatif, le Sagittaire possède un optimisme naturel et est un bon orateur, pour avoir une personnalité à part, facilement remarquable. Cependant, il manque de discernement, il peut même masquer sciemment la réalité, pour mieux vivre. Aussi, son besoin constant de changement est assimilé à de l’instabilité chronique, alors que pour lui, c’est juste un excellent moyen d’ignorer l’ennui.

Il se sent à l’aise en petit comité qu’en foule, pour pouvoir maîtriser l’élément où il évolue. Il possède une honnêteté légendaire, pour faire de lui un ami sincère, faisant preuve de capacité d’écoute et de compréhension, pour rester ouvert et disponible. Il a du mal à gérer les conflits et il n’affiche pas son désaccord et son énervement. Quand il est en colère, il peut ne plus être raisonnable, un geste qu’il va largement regretter par la suite.

Ses qualités et ses défauts dans son caractère

Comme qualités, le Sagittaire est un signe optimiste, chaleureux et plus que dynamique. Plein de vie, il sait faire oublier la morosité du quotidien. Il sait développer une philosophie de vie au-dessus de tout, pour voir en lui un coach ou un conseiller de référence, pour son entourage. Comme défauts, son enthousiasme exacerbé agace plus d’un. Il est perçu comme un être « tout feu, tout flamme ». Il manque de nuance et malgré ses qualités oratoires, il ne sait pas faire preuve de tact.

La profession

Dans le domaine du travail, le Sagittaire privilégie les métiers associant liberté et intelligence. Comme il est doté d’un esprit vif, il aime être motivé intellectuellement et émotionnellement. Il sait prendre des risques pour donner un peu de piment à une vie professionnelle monotone. Le Sagittaire aime goûter tout ce que la vie a de meilleur à offrir, dans le domaine du plaisir.

Les différences entre hommes et femmes

La femme Sagittaire est à la recherche d’un homme protecteur. Elle est très difficile à conquérir et à charmer. Elle affectionne particulièrement son indépendance et ne veut pas la perdre. L’homme Sagittaire est optimiste et veut une femme qui brille naturellement. Orgueilleux, il aime être le centre d’intérêt de tous.

Le profil amoureux

Le Sagittaire est un conquérant de l’amour si bien qu’il aime les relations sulfureuses. Il aime vivre dans les relations amoureuses charnelles. Chassant la monotonie et la routine, il est un amant parfait, car il sait surprendre. Son tempérament de feu le pousse à rompre le quotidien avec des gestes spontanés.

Quid de la compatibilité ? Quel signe est compatible avec le Sagittaire dans l'horoscope ?

L’astrologie n’est pas quelque chose d'anecdotique lorsqu’il s’agit de trouver l'âme sœur. Chacun de nous a un caractère propre, grandement influencé par notre signe astrologique, et trouver la personne qui vous correspond signifie aussi, d'une certaine manière, trouver le signe astrologique qui vous correspond.

Avec quel signe est donc compatible en amour le Sagittaire ? Un feu pétillant toujours joyeux sort du cœur des Sagittaires. Une amnière de vivre qui plaira certainement aux Lions, Gémeaux, Cancers, Vierges et autres Poissons. À l'inverse, les Scorpions, Taureaux, Capricornes et Béliers devraient passer leur chemin.

Quelles pierres pour le Sagittaire ?

L'astrologie trouve aussi une forte résonance dans les pierres et autres minéraux. Quelles pierres sont donc les plus adéquates pour les Sagittaires ?

Les Sagittaire s’adaptent à toutes les situations, ils aiment le changement, le mouvement et les nouveautés. La pierre du quartz rose favorisera le changement.

Dans le domaine professionnel, le Sagittaire pourra s'aider de la turquoise, qui lui apporter une certaine clarté psychique et qui réduira la nervosité le cas échéant.

>En amour, c'est la pierre du lapis-lazuli qui aidera le Sagittaire à exprimer ses émotions et réduire de fait les conflits. Le quartz rose viendra quant à lui apaiser les douleurs, peines et tristesses.

Enfin, en ce qui concerne la santé, le Sagittaire traversera plus facilement l'épreuve du temps avec l'améthyste, la citrin, la labradorite et l'oeil du tigre à ses côtés.