Tout savoir sur le signe « Taureau »

Par Falimalala 
 4 minutes
Famille
Le signe zodiacal du taureau.

Le signe zodiacal du taureau. Shutterstock.com

Le signe du Taureau naît avec le printemps, une période très idyllique. Ce signe est sous la gouvernance de la planète Vénus, pour symboliser pleinement la sensualité.

Les décans de ce signe

Le premier décan du Taureau débute le 21 avril et s’achève le 1er mai. Ses natifs sont gouvernés par Mercure et Vénus. Ce sont des personnes volontaires, laborieuses et persévérantes. Elles sont capables de prendre en main des tâches difficiles.

Le deuxième décan se situe entre le 2 et le 11 mai. Ses natifs sont gouvernés par la Lune et Vénus. La Lune engendre des personnes intuitives, ayant une imagination fertile. Elles sont très douées en affaire.

Le troisième décan est entre le 12 et le 20 mai. Les natifs de ce troisième décan sont gouvernés par Saturne et Vénus. Saturne leur confère une influence positive, pour leur donner assez d’énergie pour diriger les autres.

La personnalité de ce signe

Le Taureau, un signe de Terre, n’est point comme son nom l’indique, une bête sauvage qui s’énerve facilement. Un Taureau a un caractère calme. Néanmoins, il pique une grosse colère quand il est poussé à bout. Il aime s’épanouir dans une vie tranquille, qui lui garantit toute la sécurité dont il a besoin, pour être heureux. Ce signe privilégie le confort. Il veut être entouré de gens qu’il aime véritablement. Dans le cas contraire, il peut se sentir angoissé et fragile. Il est un brin fainéant.

Rancunier, le Taureau aime ressasser de vieilles histoires qu’il n’a pas digérées. Il mettra du temps pour pardonner, pour accorder sa confiance à quelqu’un. Constant et patient, il sait se montrer persévérant pour avoir ce qu’il veut.

Le Taureau est un être très charnel, privilégiant les contacts physiques avec ceux ou celles qu’il désire ardemment. Il aime par-dessus tout le plaisir, la chair pour être tendre et doux quand il aime. Il a une sensualité naturelle, en plus d’être sensible à la beauté de la nature, pour vouloir communier avec elle.

Il apprécie autant les belles choses comme les peintures, les musiques, les sculptures, les photographies… Il aime aussi ressentir les plaisirs culinaires si bien qu’il aime recevoir chez lui. Le Taureau est un signe avide de sensations.

Ses qualités et ses défauts

Même si le Taureau veut à tout prix la sécurité, ce signe n’est pas égoïste et donne sans compter à ceux qu’il aime. Personne fiable, généreuse et fidèle, il place sur un piédestal les rapports humains. Comme défauts, il est possessif et rancunier. Il se montre très méfiant quand il présume une trahison. Le souci du détail peut être un frein pour le Taureau, pour être assimilé à de la lenteur, voire du zèle.

La profession

Dans le domaine du travail, le Taureau est organisé, planificateur et méticuleux. Vigoureux, le Taureau aime finir ce qu’il a commencé. Déterminé, il fait preuve d’un engagement sans faille quand il se sent en confiance. Avec un fort esprit d’équipe, il sait s’épanouir dans des travaux endurants, et requérants de la minutie.

Il n’a point peur du travail et son dévouement à la tache est étonnant. Il peut réaliser des métiers éprouvant physiquement s’il est enclin à faire de nombreux talents artistiques comme le chant, la musique et l’architecture.

Les différences entre hommes et femmes

La femme Taureau est plus que féminine et très séductrice. Elle recherche en un homme la sécurité matérielle et un foyer chaleureux. Elle aime bien son rôle de mère, d’amante ou d’épouse. L’homme Taureau est un séducteur né.

Il connaît beaucoup de succès auprès du sexe opposé. Patient et attentif, il est très sélectif pour choisir sa compagne, espérant être à l’abri des erreurs. Il est un amant passionné et un bon père de famille.

Le profil amoureux

Le Taureau a un profil amoureux qui rime avec amour, fidélité et stabilité. Il adore s’investir une fois pour toutes, et même s’il est sensuel, il aime le confort de la sécurité. Influencé par Vénus, ce signe sait briller de mille feux.

03De nature fidèle et dévouée, il sait s’épanouir dans un environnement routinier. Il est jaloux et possessif, tenace et têtu, pour conquérir sa moitié.