Tout savoir sur le signe « Vierge »

Par Falimalala 
 4 minutes
Famille
Horoscope : le signe de la Vierge.

Horoscope : le signe de la Vierge. darkmoon1968 / Pixabay.com

Le signe de la Vierge, évolue en fin d'été, lors de la fin de la période de moisson. Ce signe est sous la houlette de la planète Mercure, symbolisant les échanges.

Les décans de ce signe

Le premier décan de ce signe commence le 23 août et s’achève le 3 septembre. Ses natifs sont gouvernés par le Soleil et Mercure, pour être timides et modestes. Le deuxième décan s’étend du 4 au 13 septembre. Ses natifs sont gouvernés par Vénus et Mercure, pour être ambitieux et chaleureux.

Enfin, le troisième décan débute le 14 septembre pour finir le 22 septembre. Ses natifs sont gouvernés par Mercure. Ils sont doux, sensibles et très raisonnables.

La personnalité de ce signe

Signe de Terre, la Vierge adopte un profil soigné. La Vierge est de nature organisée, indépendante et travailleuse, pour être serviable et intègre. Elle prend du temps à réfléchir sur ce qui doit être réalisé. C’est un signe qui se fixe à atteindre des objectifs qui mettra toutes les chances de son côté, même s’il reste à l’écart. Silencieuse et observatrice, la Vierge est plutôt douée pour les études. Ce signe se différencie par sa pertinence et sa modestie. Il veut bien faire, sans nécessairement vouloir briller auprès des autres. Pour agir, il fait appel à son esprit plutôt qu’à ses sentiments.

Une Vierge privilégie les choses en ordre, c’est pour cette raison qu’il est considéré comme un signe sérieux, en quête de la perfection absolue. Elle est dévouée envers les autres et est capable de relativiser chaque évènement.

Économe, la Vierge assure une gestion rigoureuse de son budget, pour ne jamais vivre au-dessus de ses moyens. Véritable amoureux de la vie, il peut tout donner par amour. Amoureuse de la nature, la Vierge est intéressée par les œuvres orientées vers la protection de la faune et la flore.

Ses qualités et ses défauts

Comme qualités, les Vierges sont des personnes prudentes, méticuleuses et raisonnables. Elles ont des dons pour enseigner car elles sont fluides en communication et savent transmettre leur savoir. Elles visent le confort de ses proches, les rendant touchantes et affectueuses.

Comme défauts, la Vierge à un souci très poussé du détail, assorti d’une curiosité hors norme et d’une obsession pour une tache bien faite. Sa recherche de son propre bonheur est souvent perçue comme de l’égoïsme. Sa maniaquerie frise l’intolérance envers les autres.

La profession

On peut largement compter sur la Vierge car son travail rime avec précision, sérieux, minutie et efficacité. Il aime par-dessus tout le travail bien fait. La Vierge n’exige pas un travail très lucratif pour avancer. Elle privilégie le travail en groupe où la compétition ainsi que la réussite collective la motivent.

Les différences entre hommes et femmes

La femme Vierge est plus que méticuleuse, pour être très «carrée». Le choix de son partenaire est très intransigeant, elle ne supporte pas de se tromper, pour rechercher l’homme idéal. Elle projette une vie dévouée au confort et à la sécurité.

Un homme Vierge est un époux honnête et sincère. Il choisira également méticuleusement sa moitié. Son foyer se doit d’être harmonieux.

Le profil amoureux

La Vierge est un signe tourné indéniablement vers le plaisir. Le sexe constitue un élément essentiel dans sa stratégie de conquête de sa moitié. Elle est en recherche permanente de sensations amoureuses. Cependant, elle est très pudique et sait cacher son goût avancé pour des activités sexuelles riches et intenses. Elle est sensuelle et veut une stabilité affective, tout en étant fidèle.