Ce n'est certainement pas la première fois que vous entendez que les yeux sont le miroir de l'âme. Rien qu'avec les yeux, vous pouvez identifier les menteurs et les personnes de bonne foi. Dans cet article, nous allons vous dévoiler des informations inédites.
Quelles sont les informations que vous devez connaître sur vos pupilles ?
Les pupilles sont pour les yeux ce que sont les feuilles pour l’arbre. Sans elles, l’œil est incomplet. Ce que l’on ne sait pas, c’est que c’est à partir des pupilles qu’il nous est plus facile de cerner une personne : de ses émotions jusqu’à ses sentiments.
1- L’optographie
Si vous avez sourcillé en lisant ce terme, c’est certainement parce qu’elle n’est plus vraiment très utilisée de nos jours. Cependant, au XIXe siècle ce terme était au centre de plusieurs études scientifiques.
Et pour cause, elle permettait d’identifier une discipline très fascinante : celle de l’étude et l’analyse de la pupille des personnes assassinées. En effet, de ce temps, les scientifiques pensaient que l’image de l’assassin restait fixée sur la pupille, comme sur une photographie.
2- Les pupilles et les émotions
Ce n’est pas un hasard si l’on dit que la pupille constitue une fenêtre entrouverte sur l’âme. Toutes les émotions fortes que vous ressentez passent obligatoirement par la pupille. Que ce soit la joie, la triste ou même le désir sexuel, toutes les émotions fortes permettent de dilater les pupilles de manière évidente.
Que ressent votre interlocuteur ? Ses pupilles peuvent vous aider à identifier ces sentiments au moment même où il vous parle.
3- La concentration mentale
Vous faites face à un problème difficile à résoudre ? Vous vous trouvez dans une situation sans issue ?
À cause de cette force concentration mentale dont vous devez faire preuve, votre pupille se dilatera de manière évidente. Un phénomène qui peut s’accentuer encore plus à cause du stress et de l’anxiété.
4- Le sentiment de rejet
C’est en sensation normale que ressentent tous les êtres humains. Lorsque vous vous trouvez face à quelqu’un ou quelque chose que vous n’aimez pas (qui pour le deuxième cas, peut même vous dégouter) la répulsion s’en vient automatiquement et naturellement. Et face à cette expérience, vos pupilles se dilateront instinctivement.
5- La douleur
Il n’y a pas que la joie que peuvent refléter nos pupilles. Lorsque notre cerveau réagit à une situation douloureuse ou une sensation de douleur, il influence directement nos pupilles.
Et l’une des premières réactions que ce dernier aura est de se dilater. Face à la peur, le même effet survient aussi.
6- Les agents chimiques
Les yeux, dont les pupilles, sont certainement les éléments les plus sensibles de notre corps. Face à des agents chimiques présents dans l’atmosphère, ces derniers réagissent donc immédiatement. Vous constatez qu’au réveil vos pupilles sont toujours dilatées ?
Consultez immédiatement un médecin, car c’est le signe qui vous alarme sur le fait que quelque chose cloche.
7- Les maladies cérébrales
L’observation des pupilles peut sauver plusieurs vies. Et pour cause, si après une chute ou un choc vous remarquez que vos pupilles sont dilatées, consultez immédiatement un médecin.
En effet, la dilatation des pupilles peut être le signe d’une hémorragie interne ou d’une anomalie neurologique.