Ce que l’acné révèle de notre santé

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Des boutons sur le visage

Des boutons sur le visageKjerstibn_Michaela/Pixabay

Les professionnels de la santé déduisent que l’apparition d'acné sur le visage survient lorsque les glandes sébacées produisent un excès de graisse et bouchent les pores sur la peau.

Que vous révèle l’acné sur votre santé ?

L’acné qui apparait sur le front

L’éruption d’acné sur le front confirme la présence d’un mauvais fonctionnement de la vessie, ainsi que du système digestif. Comment faire ? Dès qu’elle apparait, il faut boire suffisamment de l’eau pour éliminer les dépôts de toxines dans le corps. Il est préférable de modérer la consommation de boissons gazeuses ou encore des aliments trop riches en lipides. Un fort excès de cholestérol dans l’organisme incite favorablement l’apparition des acnés. La consommation des aliments trop sucrés, à l’instar des gâteaux ou des sucreries, doit également être modérée. Il est possible de prendre à la place des poignées de fruits déshydratés qui sont plus riches en éléments nutritionnels. N’hésitez surtout pas à pratiquer un petit exercice en plein air et dormir pendant 8 heures.

L’acné sur le bas du front

C’est le mauvais signe de troubles liés au cœur. Celui-ci est un organe vital qui assure l’approvisionnement sanguin dans tout le corps. L’apparition de l’acné dans cette zone est principalement due à un manque d’activité physique, une forte dépression et surtout à une mauvaise habitude alimentaire. Pour y remédier, il suffit de pratiquer des activités sportives régulièrement et manger des aliments riches en fibres.

L’acné sur les oreilles

C’est un révélateur de problèmes rénaux. Cette acné est le plus souvent très douloureuse. Dans ce cas, il ne faut jamais négliger de boire la quantité moyenne journalière d’eau et de modérer les plats trop salés ou trop riche en stimulant comme la caféine. La consommation d’un diurétique à base de persil et de l’eau est aussi conseillée par les médecins pour nettoyer d’une manière très naturelle les reins.

L’acné entre les yeux et les sourcils

Les points noirs ou les acnés qui se développent entre les yeux et les sourcils sont de mauvais symptômes de pathologies liées au foie. Pour y pallier, il est plus que nécessaire de nettoyer cet organe vital. Il suffit d’adopter une meilleure nutrition et de manger sans modération des fruits et des légumes. Il faut également éviter les repas trop tardifs le soir puisque cela favorise une accumulation des toxines dans l’organisme. Privilégiez essentiellement l’incorporation de l’ail, du citron, des légumes à feuilles vertes, des carottes ou encore des pamplemousses. Ce sont de bons aliments qui ont des effets bénéfiques sur le nettoyage du foie.

L’acné sur les joues

Les allergies, le stress, l’asthme ou encore les infections du système respiratoire favorisent le développement de l’acné sur les joues. Pour ne pas arriver à ce stade, pensez à adopter les bons réflexes au quotidien. Pratiquez des exercices et consommez des aliments utiles, dont les poumons ont besoin pour fonctionner normalement. Évitez également de fréquenter des zones trop polluées. En outre, le tabagisme passif est à éviter à tout prix afin de prévenir le développent acnéique sur les joues.