La constipation désigne un symptôme de la réduction de la fréquence des mouvements intestinaux. D’une manière générale, c’est une alerte que vous manquez cruellement d’eau, pour qu’ils fonctionnent correctement. Quelques astuces pour la soulager rapidement.
Comment cesser d’être constipé ?
La constipation désigne un symptôme de la réduction de la fréquence des mouvements intestinaux. D’une manière générale, c’est une alerte que vous manquez cruellement d’eau, pour qu’ils fonctionnent correctement. Quelques astuces pour la soulager rapidement.
Boire de l’eau
Vous devez boire de 2 à 4 verres d’eau par jour, quand vous sentez que vous n’arrivez pas à évacuer. Si votre état de constipation est récurrent, vous devez boire de l’eau à votre réveil. D’une manière générale, vous devez au moins finir dix verres d’eau, tous les jours. Dans la pratique, l’eau nettoie les résidus et les toxines de votre corps.
Manger des fruits et des légumes
Les fruits et les légumes sont des aliments riches en fibres, ils sont utiles pour augmenter la consommation journalière de fibres. Ainsi, vous devez ingérer au moins 24 à 38 grammes de fibres chaque jour. Aussi, la constipation serait le résultat d’une consommation abusive de graisses, de sucres ainsi que de produits laitiers. Le fait de manger des fibres vous garantit l’effet contraire.
Quelques aliments sont particulièrement riches en fibres, entre autres les framboises, les poires et les pommes, le son, les pois chiches, les haricots, les lentilles, les artichauts, les petits pois et le brocoli.
Le café
Le café est considéré comme une solution rapide pour la constipation. En effet, la caféine du café a le don de stimuler les muscles de votre système digestif, pour provoquer une meilleure évacuation intestinale. D’autre part, le café est également un diurétique. Cela veut dire qu’il réduit l’humidité des selles, pour en rendre plus difficile leur évacuation.
À cause de ce dernier phénomène, les médecins recommandent de ne pas avoir recours aux diurétiques tels que le café, le thé, l’alcool et autres boissons au cola.
Les prunes
Vous devez manger quatre prunes ou vous buvez deux verres de jus de prune. Les prunes sont très riches en fibres, pour également contenir du sorbitol. C’est un sucre-alcool qui a un effet laxatif, pour aider naturellement à soulager la constipation. Il se décline en un stimulant léger du côlon.
Il aide à réduire le temps de transit des selles. Le travail s’effectue en peu d’heures. Vous devez donc prendre le premier verre et attendre le résultat avant d’attaquer un autre verre. Les pruneaux détiennent également une action laxative remarquable. À l’identique des autres fruits séchés, les pruneaux possèdent des fibres alimentaires qui sont très utiles dans le traitement de la constipation.
Faire de l’exercice
Dans la mesure du possible, vous devez éviter de vous asseoir pendant plus de 10 minutes et maintenez votre corps en mouvement. De légers exercices physiques sont fortement recommandés. Ainsi, aller faire quelques marches pendant 30 minutes vous aidera à encourager les mouvements sains de vos précieux intestins.
Ne pas se retenir
Vous ne devez pas vous retenir lorsque l’envie se fait ressentir. Il serait idéal d’habituer vos intestins en allant aux toilettes à des heures régulières. Comme exemple, vous pouvez prendre l’habitude d’y faire vos besoins une demi-heure après chaque repas, en prenant tout le temps qu’il vous faut. Si vous ne réussissez pas, réessayez plus tard.