Cinq aliments pour prendre soin de son organisme

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Rayon alimentation d'un supermarché

Rayon alimentation d'un supermarchéccipeggy/Pixabay

Prendre soin de son corps n’est pas difficile. Il faut tout simplement avoir des préférences sur des aliments bios et adopter une mode de vie équilibrée. Voici les 5 aliments indispensables pour être en forme.

Quels sont les aliments pour prendre soin de son organisme ?

L’avocat

L’avocat est un fruit miraculeux à plusieurs vertus. Comme il est très riche en fibre et en matière grasse, il apporte à l’organisme les acides gras indispensables pour édifier son fonctionnement. Il présente aussi une propriété de réduction du taux de cholestérol dans le corps et un véritable allié du cœur tout en diminuant les risques de problèmes cardiaques, comme l’AVC.

En effet, ce fruit est uniment un aliment complet puisqu’il est à la fois composé de vitamines, d’antioxydant, de glutathion, de fer, de calcium, de potassium… En consommer régulièrement permet d’améliorer la vue, d’apporter de la douceur à la peau tout en évitant les vergetures et stabiliser son poids.

Le bleuet

Le bleuet est fortement riche en flavonoïdes qui permettent de protéger le corps des oxydations et des inflammations. Il est d’ailleurs très connu pour ses fonctions bienfaisantes sur le cœur en réduisant les maladies cardiovasculaires et l’inflammation des vaisseaux sanguins.

La consommation accentuée de ce fruit est aussi un meilleur moyen d’améliorer sa mémoire, d’éviter le diabète et de prévenir les infections urinaires.

Le yaourt

Le yaourt contient des probiotiques qui sont utiles et pratiques d’une part dans la régulation de la flore intestinale en évitant les problèmes liés à cet organe, à savoir les troubles gastro-intestinaux, les inflammations ainsi que les infections. D’autre part, c’est un agent antibiotique dans la prévention des maladies infectieuses présentes dans la cavité vaginale des femmes.

Également riche en protéine et en calcium, le yaourt renforce l’immunité du corps dans le but de combattre les microbes, mais aussi certaines maladies, telles que le cancer. Or, cet aliment est aussi bon pour garder la ligne et pour apporter soin aux cheveux et à la peau.

Le chocolat noir

Cet aliment est réputé pour ses innombrables qualités sur l’organisme. Il est d’abord un allié des personnes stressées de manière à les apaiser et à les aider à améliorer leur humeur. Sa consommation est d’autant plus recommandée dans le but d’éviter et de lutter contre la dépression.

Par ailleurs, grâce à sa forte teneur en antioxydants et en flavonoïdes, le chocolat noir contribue à la santé du cœur dans le sens à stimuler la circulation du sang et à réguler le cholestérol. Il est aussi bon pour les os et les dents, mais également pour la peau en diminuant la vieillesse prématurée et la formation des varices.

La cannelle

La cannelle est l’une des épices qui disposent des caractères médicinaux ultras puissants sur l’organisme. Elle stimule l’immunité et est un anti-inflammatoire et un antioxydant très efficace dans la prévention des tumeurs. Elle aide à combattre les maladies hivernales, comme la grippe et les infections virales, mais aussi améliore les voies ORL et les maladies tropicales, à savoir le paludisme, la typhoïde…

Or, sachez que la cannelle est aussi un remède pour les maladies de la peau, telles que la gale et la teigne et est bénéfique pour soulager la douleur dentaire et des os.