Vous connaissez une perte de désir sexuel et vous vous demander pourquoi? La fatigue, le stress et le train-train quotidien mettent souvent à mal notre libido. Voici comment ne pas se laisser aller et retrouver vos envies.
Sur la durée, il est par moments plus difficile de conserver le désir pour son ou sa partenaire. Cela arrive notamment en période de stress, de fatigue ou de déprime passagère. Dans ce cas, nul ne sert de s’affoler, cela ne veut pas dire que vous n’aimez plus la personne avec qui vous partagez votre vie.
C’est simplement un signe que quelque chose vous empêche d’aller de l’avant sous la couette. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous proposant plusieurs solutions qui peuvent vous aider à débloquer la situation et retrouver votre libido comme au premier jour.
Perte de désir : en parler avec son conjoint
Quand la routine s’installe et que les comportements ont tendance à s’engluer dans une monotonie peu encline au désir, il est important d’en parler avec son ou sa partenaire. Un simple dialogue en tête à tête dans un moment de relaxation peut revitaliser la complicité et tous les sujets pourront être abordés avec de l’humour et de la bienveillance.
Le fait qu’une personne parle permet souvent à l’autre de se rendre compte d’une situation qu’il ignorait ou ne comprenait pas. Cela désamorce de nombreux conflits. Ainsi, avec un peu d’imagination de part et d’autre, vous retrouverez rapidement des idées pour pimenter votre relation.
Perte de désir : éteindre les écrans
Entre les nouvelles séries télé qui s’enchaînent, les jeux sur le smartphone et la consultation des réseaux sociaux, nous passons finalement beaucoup de temps scotchés à nos écrans au lieu de vivre l’instant présent avec la personne qu’on aime. Cela nous éloigne sans que nous nous en rendions compte puisque nous sommes trop occupés à commenter le statut d’untel ou de battre le nouveau record à Candy Crush.
Pour éviter l’overdose, appliquez une règle qui suggère que tous les écrans soient éteints à partir de 22 heures par exemple. Cela vous laissera le temps de vous demander comment vous occuper autrement et vous reviendrez très vite aux jeux coquins.
Perte de désir : prendre soin de soi
Le simple fait de se délaisser entraîne une mauvaise estime de soi qui nous rend forcément moins engageants quand il s’agit de séduire l’autre. Offrez-vous une virée shopping, choisissez des vêtements qui vous mette en valeur, osez la lingerie fine, passez chez le coiffeur, commencez une activité qui vous plaît, toutes les excuses sont bonnes pour se faire plaisir.
Votre épanouissement sera contagieux et nul doute que le désir en découlera naturellement.