Trois des meilleurs exercices physiques pour votre santé

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

Femme, course

Femme, coursepixel2013/Pixabay

Pour l’entretien de votre santé, omettre de vous conseiller de pratiquer une activité corporelle régulière serait une erreur. Pour un physique vigoureux et pour un esprit sain, entraînez-vous !

Quel exercice pourrait-on choisir ?

Si vous voulez opter pour un choix, il faut que cela soit le plus excellent. En termes d’exercice physique, « meilleur » fait référence à un résultat palpable pour l’équilibre.

Il lui faut aussi être facile d’accès. Il vous faut une économie de temps et une activité sans nécessité excessive d’accessoires. Trois exercices considérés parmi les mieux adaptés au besoin de la plupart des gens sont proposés.

La marche

Qui ne saurait pas marcher ? Vous n’aurez même pas besoin de coaching! Marchez à pas rapides, et ceci à une fréquence régulière, c’est-à-dire journalière.

Cette marche pourrait se faire sur le chemin de votre travail ou en allant faire du shopping ou autre. Nul n’est besoin de chercher un créneau ou un temps libre pour cela. Tout se règle avec une petite initiative.

L’escalier

Oh, qu’ils vous seraient d’une grande richesse les escaliers! 20 minutes à 30 minutes par jour suffiront. Ne sacrifiez pas votre emploi du temps pour aller dans une salle de gym, car vos escaliers feront l’affaire.

Le vélo

Le vélo est une activité physique qu’un grand nombre de gens admirent même dès les petits âges. Mettez-vous en tour pendant 30 minutes. Ici, la fréquence conseillée est de 3 fois par semaine.

A quels bienfaits s’attendre ?

Pour être qualifié de « très bien », il faut que l’exercice remplisse vos exigences sur la santé. Il doit vous procurer de la force physique et tonifier votre mental en ne demandant pas beaucoup d’investissement corporel.

La marche et le vélo

Avec une durée ne dépassant pas d’une demi-heure, grâce au vélo et à la marche, votre cœur serait protégé d’un infarctus à 50 % et l’AVC s’en irait loin de votre horizon. Les muscles de vos jambes se consolideraient et les excès de calories seront brulés. Cette pratique remédie à l’obésité, car le cholestérol s’enlèverait.

Si vous pratiquez la marche ou le vélo en plein soleil, vous profiterez de la vitamine D qui fortifie les os et crée davantage défense de l’organisme. Vous y deviendrez fort, robuste et actif.

L’escalier

Ici, nous parlons plutôt de la descente d’escalier. Bien évidemment, il faut d’abord le monter, mais à une vitesse modérée. C’est la première qui doit se faire assez rapidement. Si cet exercice vous est accessible quotidiennement, votre cœur serait dans son épanouissement fonctionnel, car il procure une très bonne condition cardio- vasculaire.

Le cholestérol qui cause les maladies cardiaques serait réduit. Un petit exercice comme l’escalier mobiliserait les phagocytes qui vont éliminer les toxines de votre corps. Un corps solide et très sain résulterait de vos petites manœuvres quotidiennes.

Que vous vouliez garder la forme ou bien vous voulez vous sentir comme il le faut dans votre peau, les escaliers doivent devenir vos amis.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (343 notes, une moyenne de : 3,77 sur 5)