Des bains de bouche maison contre les gencives qui saignent
Le saignement aux gencives se remarque généralement au brossage. Il faut savoir que l’on peut recourir à différentes astuces de grand-mère basées sur le bain de bouche pour en venir à bout de ce problème.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Quel est le meilleur bain de bouche pour soigner les gencives ?
Le bain de bouche au péroxyde
L’eau et le péroxyde constituent deux éléments naturels favorables pour les soins des dents risquant de se détacher. Un mélange de ces substances est aussi très efficace pour remédier au saignement des gencives.
On aurait seulement besoin d’un peu d’eau et du péroxyde d’hydrogène. Une fois que la fusion est prête, il faudra pratiquer un bain de bouche durant 30 secondes trois fois par semaine en faisant attention de ne pas avaler la solution.
Un bain de bouche à base d’eau tiède salée
En question de solution naturelle, on peut, d’une manière très simple, avoir recours à l’eau tiède et au sel. Avec ce mélange, on obtiendra une solution salée favorisant la circulation du sang dans la partie des gencives.
Grâce à l’effet antiseptique que promet cette substance, elle peut très bien empêcher le saignement et l’inflammation des gencives. Autre part, on peut toujours ajouter 15 g de gingembre à l’eau de 120 ml et faire bouillir avec 15 g de sel.
Ensuite, il faudra laisser refroidir 15 minutes dans le frigo. Le bain de bouche doit prendre une durée entre 2 à 3 minutes à 3 reprises par jour.
Un bain de bouche à base de thym
On entend souvent parler du thym quand il s’agit de soigner les dents qui se déchaussent. Bien entendu, il s’agit de l’un des remèdes les plus efficaces pour ce genre de problème.
D’ailleurs, le thym constitue l’élément principal utilisé depuis plusieurs années pour la fortification et la protection des dents.
Actuellement, il est bien possible d’en faire usage pour réaliser un bain de bouche et de lutter contre le saignement au niveau des gencives. Pour ce faire, il suffit de préparer un mélange de racines de thym avec de l’eau.
La menthe bien fraîche
Pour soigner les gencives qui saignent, l’une des meilleures solutions est l’application d’un bain de bouche à base de menthe. Pour préparer la solution, on aura simplement besoin de 230 ml d’eau et de 5 feuilles de menthe fraîche.
La première chose à faire est de bouillir de l’eau dans une théière, puis, arrivée à ébullition, on y ajoutera les feuilles de menthe. Avant de l’utiliser, il faut laisser le mélange refroidir 15 minutes au frigo. Le rinçage doit se faire à 3 reprises par jour.
Se servir de l’aloe vera
L’usage de l’aloe vera est un moyen vraiment très simple pour limiter le saignement des gencives. Ainsi, il suffit de récupérer du gel extrait d’une feuille d’aloe vera de 7 à 12 cm. On peut ensuite s’en servir pour masser les gencives.
De cette manière, ils pourront absorber le liquide. Enfin, il ne restera plus qu’à brosser les dents et la santé bucco-dentaire est assurée.