La sinusite : Les soins naturels adaptés

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Femme maalde

Femme maaldegfhjkm123/Pixabay

Source de gêne et de douleur très vive, il convient de trouver rapidement des remèdes pour lutter contre la sinusite. Si vous ne voulez pas vous ruiner et trouver des remèdes efficaces et rapides, voici quelques soins maison à adopter.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment prévenir la sinusite ?

Il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous n’aviez jamais été atteint de sinusite ou vous voulez à tout prix éviter que cela recommande à nouveau, il existe quelques gestes du quotidien que vous devez changer ou adopter à tout prix :

Boire beaucoup

Que ce soit de l’eau ou du jus naturel, il faudra penser à augmenter la quantité de liquide que vous ingurgitez quotidiennement pour atteindre dans les deux litres par jour.

Éviter la fumée et la poussière

La fumée et la poussière sont les ennemis jurés de la fosse nasale. Afin d’éviter l’irritation de cette dernière, il est donc préférable d’éviter les endroits où l’air est très pollué.

Préférer l’humidité

Quelques heures dans un endroit sec suffisent pour que les symptômes et les gênes reviennent de plus belle. Il vaut donc mieux préférer, toujours, les endroits humides plutôt que les endroits secs.

Utiliser des compresses d’eau chaude

C’est la vapeur émise par l’eau chaude qui est utile ici. Dans le cas où vous voulez coupler le bien-être avec la bonne santé, n’hésitez pas également de troquer les compresses par une douche bien chaude.

Comment soigner la sinusite naturellement ?

Soigner une sinusite naturellement et efficacement grâce à des remèdes maison ? C’est possible grâce à ces quelques astuces efficaces et simples.

1- L’argile illite

L’argile est un traitement très efficace contre la sinusite. Pour ce faire, vous devez préparer une eau argileuse (dont la composition est une cuillère à café d’argile illite). Mettez le tout dans un bol et plongez-y votre nez tout en bloquant vos deux narines. Respirez, ensuite, doucement. Normalement, l’opération est à répéter 4 à 5 fois par narine.

2- L’inhalation au thym

Si votre objectif est de soigner rapidement votre sinusite, vous pouvez vous aider de feuilles de thym frais. À mettre dans un bol rempli d’eau bouillante, le mélange sera à inhaler. Comment procéder ? Vous n’aurez pas besoin de grands moyens, car il suffit de se placer au-dessus du bol avec un linge sur la tête et d’inhaler la vapeur produite.

3- L’homéopathie

L’homéopathie est également considérée comme étant un remède naturel pour lutter contre la sinusite. Pour ce faire, prenez 10 granules d’Hepar Sulfur 15 CH, deux fois par semaine.

Ces derniers sont à trouver dans toutes les pharmacies ainsi que chez votre homéopathe. En fonction de l’évolution de votre sinusite, il se peut que le spécialiste rajoute d’autres granules à votre traitement.

4- Le bicarbonate de soude

On retrouve le bicarbonate de soude dans plusieurs recettes de grand-mère. Cette fois-ci, elle est utilisée pour lutter contre la sinusite. Pour ce faire, vous devez diluer le bicarbonate de soude dans de l’eau. Cette solution sera, par la suite, utilisée pour se rincer les orifices nasaux durant les crises de sinusite.