La distension abdominale est une sensation de ballonnement et elle est ressentie par un bon nombre de personnes. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Mais on peut l’éviter en appliquant quelques astuces.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment éliminer la distension abdominale ?
Consommer des aliments riches en fibres
Il est connu que manger des aliments riches en fibres améliore la santé. Ne pas en consommer peut donc causer une constipation. Ajouté à cela, le manque de fibres favorise les gaz et les flatulences dans notre corps.
Donc, afin d’éliminer la distension abdominale, il est conseillé à toute personne de consommer suffisamment de fibres. Il faut abuser donc de la consommation de certains fruits et légumes riches en la matière.
Mettre un frein sur les boissons gazeuses
La distension abdominale est causée en majeure partie, par la consommation de boissons gazeuses. En effet, un bon nombre d’entre les consomme entre des repas. On tient alors à préciser que cette consommation peut provoquer des sensations de lourdeur dans le ventre. L’idéal à faire pour améliorer la digestion est donc de remplacer ces dernières par du jus naturel ou tout simplement, de l’eau.
Le sel, un des facteurs de la distension abdominale
Il est bon à savoir que la consommation excessive de sel produit un excès de sodium. La majorité des foyers rajoutent beaucoup de sel dans les repas. On peut même constater que même si les produits en conserve contiennent déjà du sel, nous, on en rajoute encore.
Pour ne pas que notre circulation sanguine soit affectée, il est fortement conseillé de diminuer la quantité de sel à consommer par jour.
Les bienfaits du gingembre
Afin d’éliminer la distension abdominale, le gingembre nous apporte ses bienfaits. Face à cela, plusieurs solutions sont proposées pour la consommation de gingembre. On peut par exemple mâcher directement la racine du gingembre frais. Ensuite, si on est adepte du thé, on peut tout aussi faire du thé de gingembre. Par ailleurs, on peut consommer du gingembre frais avant ou pendant les repas.
Le fenouil
Il est connu que le fenouil est très riche en fibres. C’est un aliment parfait, non seulement pour une bonne digestion, mais aussi pour stimuler en douceur, le transit intestinal. Pour profiter de ses vertus en éliminant la distension abdominale, il suffit donc de prendre quelques graines de fenouil et d’y ajouter de l’eau bouillante, une fois cela fait, on peut boire le thé. On peut également mâcher les graines de fenouil après les repas. Cette mastication favorisera la digestion.
Dans le cas où on a un ballonnement, l’huile de fenouil est très pratique pour soulager la douleur abdominale. Il suffit de masser le ventre avec cette huile, et les ballonnements s’apaiseront.
Les vertus du persil
Cet aliment est non seulement efficace contre la mauvaise haleine, mais elle aide également à faciliter la digestion. Pour profiter de ses vertus en la matière, on peut consommer du persil bouilli dans de l’eau chaude.
Opter pour l’ananas comme dessert
L’ananas est un fruit exotique. Non seulement elle apporte beaucoup de bienfaits pour la santé, mais elle est tout aussi efficace pour une bonne digestion. En effet, ce fruit exotique contient de la bromélaïne, ce qui soulage les ballonnements et les spasmes intestinaux.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Comment éliminer la distension abdominale ?
- Consommer des aliments riches en fibres
- Mettre un frein sur les boissons gazeuses
- Le sel, un des facteurs de la distension abdominale
- Les bienfaits du gingembre
- Le fenouil
- Les vertus du persil
- Opter pour l’ananas comme dessert