Des conseils pour nettoyer les intestins

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé

Nombreuses sont les alternatives pour avoir une vie saine, telle que la désintoxication des intestins qui pourrait vous pourvoir une longévité. Voici quelques points que vous devriez savoir sur les soins des intestins.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Pourquoi devez-vous purifier vos intestins ?

C’est le rôle de l’intestin de transformer les aliments en nutriments et de débarrasser les toxines que ces premiers transportent avec eux. Sans en être conscient, sachez que certaines nourritures que vous consommez renferment des substances néfastes. Ces toxines-là nuisent à votre santé.

Si les intestins n’arrivent pas à suivre le rythme d’enlever ces poisons les premiers signes d’excédent vont apparaître (comme la constipation ou le ballonnement). N’attendez pas l’apparition de ces symptômes là pour procéder au nettoyage entérique, car celui-ci est vital.

Des intestins malades vont porter atteinte à tout l’organisme, donc à votre santé en général ! Ils peuvent même emporter des vies avec eux, car il y a ceux qui n’étaient pas informés sur l’existence d’une éventualité d’alléger les intestins des poisons qu’ils ont fait entrer dedans.

Comment parvenir à cette dépuration ?

Ce traitement s’avère toujours nécessaire, car aussi pointilleux qu’on soit dans notre régime alimentaire, des petits moments d’égarement pourraient arriver.

Quelques solutions sont disponibles pour aboutir à cette détoxification. Vous pouvez opter pour des moyens naturels ou pour des méthodes médicales que votre médecin traitant saurait vous proposer.

Mangez et buvez bio

Les aliments transformés des industries sont composés de plusieurs produits artificiels qui nuisent à vos viscères. Il serait de sagesse de consommer des produits les moins chimiques autant que possible.

Vous pouvez aussi boire de l’eau chaude rajoutée de citron ou une tisane à la menthe tous les matins. Un jus de poire, de raisin, ou celui du poireau saurait aussi vous rendre service, car ces derniers sont tous riches en antioxydants qui chasseraient les surplus nuisibles de vos intestins.

Faites attention au lactose

Songez à diminuer le lactose. Ceci fragilise les intestins. Cet élément est présent dans les laitages comme le yaourt, le fromage, le beurre et autre. Remplacez le lait de vache par celui du soja ou du coco. Ceux-ci empêchent aux intestins de s’infecter.

Le recours à une hydrothérapie du colon

Il s’agit d’un drainage des intestins, fortement surchargés de toxines, procédé par des professionnels et qui se fait normalement en clinique. Il s’agit de faire un lavement de l’intestin avec 10 litres d’eau afin de les décharger des restes d’aliments et des mauvaises bactéries.

Cette cure est assez délicate et un peu contraignante, mais nécessaire pour soulager les problèmes intestinaux.

Les conseils ci-dessus varient des gestes élémentaires aux mesures assez fortes. Pour éviter ces dernières, il est de mise de s’habituer à une dépuration fréquente à travers des méthodes primaires et surtout d’éviter au maximum la consommation des nourritures qui empoisonnent votre organisme.

Vous êtes donc encouragé à revoir dès maintenant vos coutumes alimentaires, car les problèmes des intestins vont agir sur votre espérance de vie une chose qui ne vous ferait pas plaisir, bien sûr !