Les bienfaits de la vitamine K

Par Falimalala 
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Santé

Les vitamines sont des éléments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. Pour un maximum de bien-être et pour jouir d'une bonne santé, en tout temps, il est même recommandé de faire le plein de vitamines A, B et C tous les jours.

Quels sont les bienfaits de la vitamine K ?

Avant toute chose, sachez que d’autres vitamines, à l’instar de la vitamine K, sont à privilégier.

Pour les os

La vitamine K est une vitamine indispensable pour les os. D’ailleurs, sa consommation régulière vous permet de lutter contre l’ostéoporose.

Une maladie qui touche régulièrement les femmes ménopausées. Pour éviter les problèmes liés aux maladies des os, il est conseillé aux individus d’ajouter, régulièrement, des aliments riches en vitamine K dans son alimentation.

Pour lutter contre le cancer

Certaines études ont démontré que la vitamine K est un aliment efficace contre certaines formes de cancer.

Dans les traitements conventionnels, elle est donc utilisée récemment à cet effet. Par ailleurs, les patients atteints de cancer ou ceux qui suivent des traitements médicamenteux doivent consommer des aliments riches en vitamine K : des épinards, des brocolis,…etc.

Pour la pression artérielle

Les avantages à tirer de la vitamine K sont nombreux et vastes. Elle permet, notamment, de réguler la pression artérielle. Surtout pour les patients qui souffrent d’une pression trop élevée.

En consommant régulièrement des aliments riches en vitamines K, vous faites profiter à votre organisme d’une meilleure pression artérielle et par conséquent, vous pouvez mieux améliorer votre état de santé.

Pour les yeux

Lorsqu’on parle de la santé des yeux, le premier aliment qui nous vient en tête est la carotte. Mais ce que peu de personnes savent c’est que si la carotte est un aliment aussi bénéfique pour la vue, la vitamine K est également un atout de taille.

La consommation régulière des aliments riches en vitamine K vous fera, entre autres, éviter la plupart des maladies qui touchent cet organe vital et délicat. Elle permet, également d’améliorer grandement la vue.

Pour le cerveau

La vitamine K est un élément essentiel pour réguler le bon fonctionnement du système cérébral. En plus d’une alimentation bien saine, n’oubliez pas d’inclure plusieurs éléments riches en vitamine K dans votre alimentation.

Grâce à ce régime, vous pouvez facilement développer votre mémoire tout en améliorant vos réflexes et en augmentant votre capacité de concentration.

Pour l’estomac

Vous souffrez souvent de douleurs à l’estomac ? Augmentez petit à petit votre apport en vitamine K pour les soulager. Comme ces douleurs chroniques peuvent être très handicapantes, il vaut mieux opter pour des gestes et des médicaments naturels pour ne pas aggraver encore plus la situation.

Pour cela, ayez l’habitude de préparer des recettes avec des aliments riches en vitamine K. Que ce soit en entrée ou en plat de résistance, ce ne sont pas les aliments qui manquent.

Quels sont les aliments riches en vitamine K ?

Il existe plusieurs aliments qui vous feront jouir des avantages de la vitamine K : avocat, céleri, abricot, lentilles, viandes maigres, brocoli, raisin, tomate, lait, laitue, navet, kiwi, figue… etc.