Vous avez déjà testé les traitements conventionnels pour soulager les douleurs occasionnées par la névralgie sciatique, mais sans trop de résultats ? Découvrez quelques méthodes efficaces pour traiter cette affection naturellement.
Comment traiter la sciatique naturellement ?
Les douleurs de sciatique peuvent se manifester de plusieurs manières : une sensation de fourmis dans les pieds, des courbatures ou des engourdissements, des crampes, une sensation de décharge électrique dans les jambes ou encore une douleur insupportable empêchant la personne atteinte de marcher normalement.
La sciatique peut donc devenir incommodante au quotidien. Ce sont généralement les sportifs, les fumeurs ou les personnes atteintes d’ostéoporose ou d’arthrite qui souffrent de ce problème.
Pour soulager efficacement la sciatique, vous pouvez avoir recours à quelques remèdes maison, qui ont déjà fait des merveilles auprès de nombreuses personnes. Bien entendu, ils doivent être combinés avec les traitements déjà prescrits par votre médecin traitant.
L’ortie
L’ortie, connue pour ces vertus anti-inflammatoires, donne d’excellents résultats contre la sciatique. Vous pouvez utiliser les feuilles piquantes de cette plante afin de masser délicatement les parties douloureuses, comme la jambe ou le bas du dos.
Un autre remède permettant d’apaiser les douleurs du nerf sciatique consiste à boire une tasse de tisane à base d’ortie, de thym et de camomille une fois par jour. L’ortie est également conseillée pour le traitement d’une hernie discale.
Le jus de céleri
Vous pouvez préparer un jus à base de feuilles vertes de céleri et de pommes de terre crues pour soulager rapidement et durablement les problèmes de sciatique.
La purée de pommes de terre
Pour calmer les douleurs du nerf sciatique, vous pouvez appliquer sur la zone douloureuse de la purée de pommes de terre en cataplasme.
Vous pouvez utiliser une ceinture pour fixer ce dernier et maintenir la purée en place jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Réitérez l’action plusieurs fois par jour.
L’ail
Écrasez 4 gousses d’ail que vous mélangerez dans une tasse de lait tiède. Buvez cette préparation tous les jours durant une semaine.
Ce remède vous est déconseillé si vous souffrez d’ulcères ou si vous avez des problèmes d’hémorragie. L’ail ne convient également pas aux personnes qui suivent un traitement d’anticoagulants.
L’oignon
Massez les zones douloureuses, en effectuant des gestes circulaires, avec la face interne d’un oignon que vous aurez coupé en deux, et ce, durant une dizaine de minutes. Faites ce massage toutes les deux heures environ.
L’huile d’olive
Vous pouvez aussi préparer une huile de massage en mélangeant à un litre d’huile d’olive 200 GR de mille-pertuis, 150 GR de calendula et 100 GR de plantain. Faites ensuite bouillir ce mélange à feu doux durant 4 heures au moins.
Une fois le mélange refroidi, filtrez-le et versez-le dans un bocal en verre hermétique. Disposez ce récipient dans un endroit très sombre, pendant un mois. Cette huile vous servira pour effectuer des massages afin de soulager les douleurs du nerf sciatique.
La racine de radis
Ce remède est aussi très efficace pour traiter la sciatique. Lavez 50 GR de racines de radis frais, sans les éplucher, puis trempez-les dans un litre de vin blanc. Laissez reposer ce breuvage durant trois semaines, puis filtrez. Buvez deux verres par jour de ce remède.