Pourquoi faisons-nous des rêves érotiques ?

Par Falimalala,  publié le 19 novembre 2018 à 19h17.
 3 minutes

Santé

Femme, dormirC_Scott/Pixabay

Il est possible que nous fassions des rêves érotiques. Mais en réalité, il en s'agit pas forcément de ce que nous désirons.

Quels sont les signes que montrent les rêves érotiques ?

Est-ce qu’on est coupable de nos rêves ? Lorsque le sommeil vient à nous, nous pouvons faire face à des rêves. Et même si nous n’en sommes pas responsables, il arrive que ces rêves dépassent totalement le domaine de la réalité. Dans un de ces rêves, il se peut que nous ayons retrouvé un collègue de travail. Mais cela ne signifie en aucun cas que nous sommes infidèles envers notre mari. Ni encore moins que nous sommes secrètement tombés amoureux de ce collègue.

Libération du stress

Puisque c’est notre inconscient qui est l’unique responsable, c’est lui qui, durant la journée, enregistre tout. Et lorsque vient la nuit, il libère le stress auquel nous sommes confrontés. De ce fait, il n’est nulle part mentionné que nous sommes responsables de nos rêves. Ces derniers viennent sans même qu’on le sache.

Déformation de la réalité

Tous les rêves que nous faisons proviennent de notre vie quotidienne. Et vu que la sexualité fait partie de notre vie, elle prend également place dans notre cerveau. Étant donné qu’il nous joue des tours, il nous conduit à des rêves totalement hors du commun. Nous pouvons avoir une orientation sexuelle assez éloignée de notre réalité.

Quelles sont les significations des rêves érotiques ?

En réalité, presque tout le monde fait des rêves d’amour, qui vont des fois plus loin comme des rêves de sexe et des rêves érotiques, mais nous avons souvent tendance à les cacher. Nous n’en parlons jamais, car nous avons peur de la réaction des autres. Par contre, il s’avère que ces rêves reflètent nos sensations et nos émotions.

Les fantasmes

On dit que les rêves répondent à nos impulsions. Il en est de même pour nos besoins sexuels. C’est-à-dire qu’on peut désirer ce collègue de travail qui vient pimenter nos rêves.

En fin de compte, nous nous laissons emporter par ces désirs. En général, ces rêves nous montrent que ce sont des fantasmes, et que nous avons vraiment envie de nous lâcher. Ces messages érotiques signifient que nous avons envie de nous envoyer en l’air et de tester des choses nouvelles.

Une fausse interprétation

L’interprétation de nos rêves, c’est juste ce que nous pensons. C’est-à-dire que c’est nous qui les interprétons à notre façon. Par exemple, si nous rêvons de notre ex, cela ne signifie pas que nous avons envie de retourner avec lui. La signification, c’est à nous d’en déduire. Il faut peser le contre et le pour. Il faut voir quelle place cet ex a dans notre vie.

La question à poser est donc, est-ce que c’est une bonne décision de retourner avec lui-même s’il nous a fait tant souffrir ? Ou bien est-ce que la relation durera dans le cas où nous revenons avec lui, vu qu’il y avait déjà séparation auparavant ? Tout dépend de nous.

Cette astuce à obtenu 3,43/5 à partir de 239 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles