Tout ce qu’il faut savoir sur le chocolat

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Vertus du chocolat

Vertus du chocolatjackmac34/Pixabay

Le chocolat est réputé être bon pour le moral, car il est plein de magnésium. Une fois que vous avez ouvert une tablette de chocolat noir, vous la terminez sans hésiter…

Le chocolat séduit

Le chocolat est l’allié de bon nombre de personnes, pour se procurer du bien-être, se détendre et se déstresser. Faisons le tour des bienfaits, des vertus thérapeutiques ainsi que tout ce que vous devez savoir sur le chocolat.

Il vous protège des caries

Au contraire des bonbons bourrés de sucre et qui font mal aux dents, le chocolat est un précieux ami de vos dents. En effet, il vous protège des caries, car il est riche en tanins, en fluor et en phosphates. Ce sont autant d’éléments qui contribuent à renforcer l’émail des dents et à éviter la prolifération des bactéries.

Le chocolat réduit votre stress

Il n’est pas rare de voir des personnes dépressives consommer plus de chocolat. En effet, le chocolat favorise la relaxation et aide à garder le moral. Cependant, les personnes qui souffrent de dépression ont tendance à en être plus accrocs, pour consommer en moyenne 55 % de plus que les autres.

Le chocolat aide à garder la mémoire

Consommer du chocolat serait un facteur qui permettrait d’entretenir vos méninges et booster votre cerveau. Croquer des carrés de chocolat permettrait d’être plus efficace, au niveau intellectuel, pour maintenir votre esprit en forme. De plus, le cacao combat la perte de mémoire, en vieillissant.

Le chocolat protège votre cœur

Un autre atout santé du chocolat serait de diminuer les risques de crise cardiaque, de l’ordre de 30 %. Arrêtez de résister à la tentation de ces beaux carrés de chocolat qui s’offrent à vous, ils sont prêts à vous proposer un réel moment de plaisir gustatif.

Le chocolat blanc n’est pas du chocolat

Vous n’y croyez pas ? Même si le chocolat blanc comporte le terme chocolat, ce n’est qu’une appellation parmi tant d’autres.

Si pour avoir du chocolat traditionnel, les fabricants utilisent plusieurs ingrédients comme la pâte de cacao, le beurre de cacao et le sucre, le chocolat blanc ne contient que du beurre de cacao et du sucre.

Le chocolat à l’origine du micro-ondes

Le micro-ondes, cet appareil électroménager indispensable dans votre cuisine, doit son invention au chocolat.

Le scientifique Percy Spencer, son inventeur, a trouvé une barre chocolatée en train de fondre dans sa poche, à proximité d’un magnétron en activité. De là vient son idée de faire cuire des aliments au micro-ondes, en 1945.