Rides : Les aliments qui préviennent les pattes d’oie

Une femme cheveux au vent. pixabay
Les pattes d’oie désignent les petites rides qui se trouvent au niveau des yeux, notamment sur les contours. Elles forment des lignes quand on rit ou quand on plisse les yeux.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment prévenir les pattes d’oie ?
Privilégier les nourritures amères
Les pattes d’oie sont des rides en relation avec l’état sanitaire du foie. Pour les prévenir, il est alors recommandé de faire un plan d’alimentation bien précis. Cela va permettre de les prévenir tout en les combattant depuis l’interne de l’organisme afin que les crèmes qu’on applique soient plus agissantes. En effet, les nourritures qui sont bénéfiques au foie sont celles qui possèdent des saveurs amères.
On peut alors citer l’artichaut pouvant être avalé cuit au four ou à de l’eau. Quant à ses feuilles, elles peuvent être employées afin d’en faire une infusion. Il y a également les pamplemousses qui sont d’excellents agrumes. Ils sont à consommer à jeun ou avant de se mettre au lit, avec du miel ou du sucre.
L’absinthe est aussi une végétation très amère tout en étant très avantageuse pour le foie. Elle est alors préconisée pour un traitement digestif. Pour ce faire, elle doit être utilisée en infusion ou comme une épice. De même, l’endive est un élément rafraichissant.
On peut en consommer comme un apéritif ou une salade. Ses feuilles sont rigides comme si on les avait grillées. On peut également citer le cresson, le pissenlit et le curcuma. Il est préconisé de consommer au minimum une de ces nourritures quotidiennement. On peut les substituer suivant ses préférences.
Préférer les nourritures vertes
Une autre façon de choisir les nourritures les plus appropriées à l’intérêt du foie, et évincer les pattes d’oie, est de sélectionner celles qui possèdent des couleurs vertes. En effet, le vert est une couleur confirmant que l’aliment renferme une importante unité de chlorophylle. Ce dernier est un nutriment purifiant permettant d’absorber les éléments toxiques du corps.
Outre ces aliments de saveur amère qu’on a cités ci-dessus, on recommande aussi certains légumes tels que les épinards, les blettes, les roquettes, les spirulines, les pommes vertes, les chicorées et les feuillées de moutarde.
Quelques remèdes efficaces à prendre en compte
Le citron et l’huile sont deux composants médicinaux. Ils permettent à la vésicule et au foie d’évacuer considérablement les petites biles et les calculs dont la majorité des personnes disposent dans leur organisme. Afin qu’ils puissent faire effet efficacement, il faut les consommer à jeun.
Concernant la préparation, il faut extraire le jus du citron pour obtenir une cuillerée et le boire après. Après, il faut boire immédiatement une cuillère à café d’huile d’olive et attendre une demi-heure avant de prendre le petit déjeuner. Cette opération doit se faire tous les jours.
Afin de nourrir la peau et prévenir l’apparition des pattes d’oie et toute autre ride, on ne doit pas négliger l’hydratation pour nourrir la peau de l’intérieur.
Outre la consommation d’eau à une quantité importante, on doit également consommer de manière régulière des aliments ayant une forte teneur en bonne graisse comme les différentes huiles végétales, les graines et les fruits secs, les avocats, les beurres clarifiés et les jaunes d’œuf.