Les syndromes les plus bizarres au monde

Tour Eiffel, Paris. skeeze/Pixabay
Certains syndromes comme celui de Peter Pan ou de Stockholm sont déjà connus, mais il en existe quelques-uns dont vous ne soupçonniez pas l'existence. 2min vous les révèle au cours de cet article.
Certaines personnes sont atteintes d’un syndrome des plus ou moins étranges. Si certaines peuvent être dues à un problème psychique, quelques-uns d’entre eux sont incompréhensibles, comme le syndrome de Paris par exemple. Pour en connaître davantage, nous vous avons fait une liste des cinq syndromes les plus bizarres.
Le top 5 des syndromes les plus bizarres au monde
Le syndrome d’Alice au pays des merveilles
Non, non, ce n’est pas un rêve, c’est bel et bien la réalité. Ce syndrome existe réellement, la personne atteinte semble avoir des hallucinations visuelles qui pourrait sortir directement du film « Alice au pays des merveilles ». En effet, ce syndrome pousse la victime à croire que certaines parties de son corps s’allongent ou grossissent, voire même se déformer parfois.
Selon les recherches, il relève d’un problème sur la visualisation de l’image. Les adolescents et les jeunes sont ceux qui sont le plus touchés.
Le syndrome de Paris
Ce trouble touche en général les touristes, plus particulièrement les Japonais qui visent Paris. Ce syndrome apparaît lorsqu’ils constatent que le Paris qu’ils ont idéalisé n’était que dans leurs esprits. Du coup, ces derniers sont parfois pris d’anxiété, de délire, allant même à se sentir persécuter.
Selon l’ambassade du Japon, environs 20 de ses citoyens par sont touchés par ce syndrome chaque année.
Le syndrome de la main étrangère
Ce syndrome ferait flipper n’importe qui, surtout ceux qui ne sont pas amis avec les films d’horreur. En effet, comment pourriez-vous garder votre sang froid si tout d’un coup votre main commençait à agir de son plein gré sans que vous ne puissiez la contrôler ?
En général, ce syndrome est constaté sur une personne ayant subi une opération ou un choc. De ce fait, l’endommagement du cerveau serait la cause de son apparition.
Le syndrome de Stendhal
Celui-ci est beaucoup plus connu que ceux cités ci-avant, toutefois, il reste tout de même bizarre. Le syndrome de Stendhal correspond au malaise qu’une personne ressent lorsqu’elle est devant de belles œuvres d’art.
Pour l’histoire, ce syndrome a fait son apparition suite au voyage de Stendhal en Italie. En effet, lors d’une visite de la Santa Croce, le rythme cardiaque de ce dernier a soudainement accéléré. Du coup, on comprend mieux d’où vient le nom.
Le syndrome de Koro
Touchant principalement les hommes des pays asiatiques. Ce syndrome apparaît quand un homme a une peur bleue que son pénis rétrécisse, jusqu’à ne plus en avoir du tout. On aurait décelé les premières traces, au IIIe siècle avant Jesus Christ.
Le syndrome de Koro peut toucher un ou plusieurs hommes en même temps telle une épidémie. Selon une recherche, cette frayeur serait apparue à cause d’une ingestion de viande de porc que l’on a empoisonnée, et depuis, cette peur bleue ne les a plus quittés.