10 idées pour reconvertir un cellulaire usagé

Par Falimalala 
 3 minutes
Tech
Cellulaire usagé

Cellulaire usagéasifibhuiya/Pixabay

Comme les cellulaires ne se jettent pas à la poubelle, ils occupent souvent une place dans nos tiroirs. Nous pouvons toutefois décider de les reconvertir. D’ailleurs, il y a plusieurs façons d’y arriver.

Comment reconvertir un cellulaire usagé ?

Utiliser comme caméra de surveillance

Nous pouvons très bien faire de nos vieux cellulaires un système de sécurité domestique. Pour cela, il suffit de se servir de la caméra web avec une connexion Wi-Fi. D’ailleurs, l’application nécessaire est gratuite.

Servir comme alarme

En utilisant nos vieux téléphones pour le réveil du matin, nous pouvons être certains d’avoir un doux réveil. En effet, grâce aux différentes applications proposées, nous avons la possibilité de personnaliser le réveil en définissant par exemple une bonne chanson comme sonnerie.

Un dispositif pour approfondir son intelligence

Les téléphones usagés peuvent être très utiles, notamment pour les enfants. Télécharger une application pour la lecture serait idéal pour les instruire.

Un outil pour un appel au secours

Quelque part autour de notre domicile, il peut y avoir des foyers où la violence conjugale règne. Ainsi, il serait favorable de faire don de son cellulaire pour que les femmes ou les enfants victimes d’agression puissent appeler les autorités à temps.

Un moyen pour se relaxer

Nous constatons certainement que la musique est l’un des éléments les plus relaxants qui puissent être. Vu que les cellulaires disposent d’un lecteur MP3, ils peuvent servir pour écouter de la bonne musique et bénéficier de bonnes ondes à n’importe quel endroit où nous nous trouvons.

Un appareil photo, une caméra

La majorité des cellulaires sont dotés d’une caméra compacte. Avec cette fonction, nous pouvons donner à nos enfants l’opportunité de faire quelques pratiques en matière de photographie. Ils peuvent même apprendre à faire des vidéos ou retoucher des photos.

Mettre en vente sur le marché

La plupart des gens pensent que les téléphones usagés perdent leur valeur. Plusieurs modèles sont toujours solvables malgré leur mauvais état et certains peuvent toujours être en bon état. Il suffit de les mettre sur le marché en ligne pour en tirer une somme d’argent intéressante.

Un moyen pour organiser une collecte de fonds

En mettant en vente nos appareils usagés, nous pourrons mettre en place une campagne pour récolter des fonds de bienfaisance. Il suffit de faire appel à des experts pour établir sa propre plate-forme web de collecte de fonds. Il est possible que d’autres membres de la communauté soient attirés et décident de vendre les leurs.

En faire un don

L’un des meilleurs moyens pour reconvertir un cellulaire usagé est d’en faire don. Pour cela, il nous suffira de recourir aux différentes associations. De nombreux organismes se chargent de la remise à neuf des appareils tels que les téléphones pour ensuite les distribuer à des organisations de bienfaisance.

Un outil pour servir comme GPS

Votre vieux smartphone peut aussi servir pour dissimuler un genre de GPS à l’arrière de votre voiture. Dans l’éventualité où votre véhicule serait volé, il vous suffira de suivre le téléphone à la trace.