Comment télécharger une vidéo YouTube sans logiciel

Par Next 
 5 minutes
Tech
YouTube

YouTubeYouTube

Envie de regarder le nouveau clip de Sean Paul ou de Rihanna qui vient de passer sur Armada TV ? Que faire pour obtenir la vidéo lorsqu'on ne dispose pas des gestionnaires de téléchargement ?

Comment télécharger gratuitement une vidéo Youtube sans logiciel sur PC ou MAC ?

Modifier le lien

Au lieu de se casser la tête à installer une tonne de logiciels sur la machine, la technique est de modifier tout simplement le lien. À noter que l’astuce que nous allons proposer aujourd’hui fonctionne sur la plupart des navigateurs web mobile ou desktop. La première chose à faire est d’aller sur l’adresse de la vidéo. C’est une chose facile puisque vous avez déjà regardé la vidéo et que vous ne savez pas trop quoi faire pour la sauvegarder.

Ensuite, il faut mettre en pause la vidéo si vous êtes sur un ordinateur pour mieux réaliser l’opération suivante. La solution que nous allons proposer est de cliquer sur la barre d’URL et de modifier quelques lettres du lien. Pour les utilisateurs d’ordinateur, ils auront quelque chose comme www.youtube.com/blabla/blabla.

Quant aux accros de navigation mobile, ils auront un lien sous forme de m.youtube.com/blabla/blabla. Attention, il ne faut pas cliquer sur les liens que nous avons cités puisqu’ils servent uniquement pour illustrer l’explication. L’opération suivante consiste à supprimer www. ou le m. devant youtube.com et de les changer en ss.

Comment télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel sur Android ?

En bref, si on suit notre exemple, vous aurez ssyoutube.com/blabla/blabla. Après avoir modifié le lien et cliqué sur entrer ou sur ok, vous serez redirigé sur le site SaveFrom.net. Le site propose plusieurs formats de la vidéo prête à être téléchargé sans l’aide d’un logiciel.

Utiliser voobys ou un site de téléchargement en ligne est-il possible ?

La modification du lien initiale avec « ss » est courante, mais il existe aussi un autre moyen dans la même catégorie qui consiste à modifier le mot « youtube » dans le lien par « voobys ». Malheureusement, cette astuce ne fonctionne que sur certaines vidéos uniquement.

Sinon, vous pouvez encore coller directement le lien de la vidéo sur les sites comme keepvid.com, toutunservice.com, telecharger-videos-youtube.com, .freeyoutube.com ou copydeo.com. La liste des sites permettant un téléchargement de vidéo YouTube gratuitement est longue et vous pouvez utiliser la plateforme qui répond mieux à votre attente.

Comment télécharger une vidéo YouTube en MP3 ?

Vous savez désormais comment récupérer la vidéo, au format vidéo, mais il peut arriver que vous n’ayez besoin que de l’audio, pour une chanson ou autre. Dans ce cas, il existe un autre service. Le principe est le même. Copiez l’url de votre vidéo et collez-la sur dans le champ prévu à cet effet sur le site NoTube. Choisissez ensuite le format destination – MP3, mais aussi MP4, MP4 HD, FLV, 3GP, M4A – et téléchargez le fichier fraîchement généré.

Comment enregistrer une vidéo sur YouTube avec VLC ?

Vous voulez une autre méthode ? Il est aussi possible de récupérer une vidéo YouTube directement depuis VLC. Pour ce faire, copiez l’URL de votre vidéo, ouvrez VLC et sélectionnez “Ouvrir un flux réseau” dans le menu Fichier. Dans le champ “Entrez une URL réseau”, collez l’URL de votre vidéo. La lecture démarre. En bas à droite de l’écran, dans le bouton “Lire”, sur la petite flèche vers le bas, sélectionnez “Convertir”, choisissez où vous désirez voir le fichier créé ainsi que l’extension et les caractéristiques de la vidéo. L’opération sera terminée lorsque la barre de lecture sera arrivée à la fin.

Que dit la loi sur les convertisseurs YouTube ?

Vous avez pour projet d’utiliser un convertisseur YouTube, pour avoir enfin votre playlist préférée sur votre smartphone. Mais avant de vous lancer, vous vous posez la question de la légalité de ce type de conversion. Il faut regarder le problème de deux façons différentes.

  • Côté utilisateur, vous devez avoir acheté le titre pour avoir le droit d’en posséder une copie. Donc, vous avez le droit d’utiliser un convertisseur, si vous avez acheté le titre sur une plateforme. Attention, ça ne fonctionne pas si vous avez un compte premium YouTube. Dans la réalité, peu de gens possèdent un titre « en double ». Vous êtes donc sous le coût de la loi, si vous avez des MP3 illégaux sur votre smartphone. Mais soyons franc, à ce jour aucun utilisateur n’a payé d’amende pour détention illégale de titre MP3 sur son smartphone, surtout à l’heure des plateformes de streaming comme Deezer, Apple Music ou Spotify qui permettent d’écouter de la musique hors connexion.
  • Coté site : le fait d’aller sur des sites qui permettent de transformer des vidéos youtube en MP3 est illégal. Mais taper : youtube convertisseur mp3 sur Google ne va pas vous envoyer en prison. Là encore, vous risquez peu de choses finalement. Seul le propriétaire du site risque de voir son site fermer. Il devra en plus payer une lourde amende (300 000 euros) et risque jusqu’à 3 ans de prison. Mais HADOPI concentre ses actions sur les films et sur les plateformes de streaming illégales.