On a certainement déjà entendu parler de l’histoire de la lumière éternelle. Il s’agit bien sûr de la petite ampoule électrique allumée depuis des décennies à l’intérieur d’une caserne de pompiers de Californie.
Qu’est-ce qui caractérise l’ampoule de Livermore ?
Tout savoir sur l’ampoule Livermone
Au 4550 East Avenue à Livermore se situe la caserne des pompiers où brille faiblement une petite ampoule. Connue sous le nom de l’ampoule de Livermore, cette petite lumière brille depuis 115 ans maintenant. Sa mise en service date de l’année 1901.
À son achat, cette ampoule était une simple lumière de 60 Watts. Branchée sur le réseau électrique, elle éclairait, nuit et jour, les camions du service d’incendie. Elle n’est donc jamais éteinte. Néanmoins, la lampe a pu rencontrer quelques coupures de courant. Au fil du temps, sa luminosité a diminué à 4 Watts. La lampe de Livermore est d’une longévité exceptionnelle. Cette particularité est notamment favorisée par le fait qu’elle a été rarement éteinte.
Comment cette lampe est-elle devenue célèbre ?
Avec une puissance d’éclairage assez faible de 4 Watts, l’ampoule de Livermore est capable de briller durant des années sans aucune extinction. Cette lampe est extrêmement vieille mais continue de fonctionner. Actuellement, elle est filmée par une webcam. L’image de cette merveille est alors diffusée sur Internet via son propre site. À partir de la caméra, tout le monde peut constater la performance de l’ampoule.
Malgré les différents travaux de rénovation et les déménagements, la lampe continue toujours de briller. Elle constitue une preuve irréfutable de l’économie. Depuis le temps, un grand nombre de journaux et de magazines ont publié des articles au sujet de cette lampe à effet particulier. Elle fut également l’objet de nombreux reportages à travers multiples chaînes de télévision, sans compter les radios américaines. D’ailleurs, par sa longévité remarquable, elle intègre le Livre Guinness des records.
Les principales propriétés de l’ampoule de Livermore
Avant toute chose, il s’agit de l’œuvre d’un Parisien. L’ampoule de Livermore a été élaborée par la société Shelby Electric Company. Par sa longévité, cette lampe particulière a gagné le record mondial de durée.
À première vue, elle ne présente aucune ressemblance avec les ampoules d’aujourd’hui. La lampe de Livermore a été conçue avec une technologie plus antique. Elle est donc composée d’un filament en carbone à la place du métal conducteur. Ce filament est enfermé à l’intérieur d’une ampoule qui est en verre, dans laquelle se trouve une atmosphère sans dioxygène. Par ailleurs, la lampe est dotée d’un gaz inerte sous une pression réduite.
Cette ampoule est tellement impressionnante qu’elle ne perd pas sa popularité. Elle continue de briller et de veiller sur les camions dans la caserne de Californie. Grâce à sa mise en ligne par l’installation d’une webcam, tout le monde peut constater à quel point la lampe brille sans faillir. Elle n’est jamais éteinte, ni la journée ni la nuit. La lampe de Livermore est tout simplement une des inventions les plus impressionnantes de l’Homme. Pour l’admirer, il suffit de visiter le site spécialisé.