Comment piloter un hélicoptère avec votre iPhone ?

iphoneFirmBee/Pixabay
Actuellement, les passionnés de l’informatique ou de l’électronique peuvent très bien se satisfaire par l’évolution de la technologie. Les plus geek peuvent désormais avoir l’opportunité de piloter un hélicoptère avec leur iPhone.
Comment l’iPhone peut être une télécommande ?
D’une manière générale, un iPhone est conçu pour établir des appels et envoyer et recevoir un SMS, sans compter la relation avec le monde entier dans l’univers d’internet. Avec seulement un iPhone, on peut profiter d’un grand nombre d’avantages que ce soit sur la communication ou la manipulation informatique. Par ailleurs, l’appareil promet aujourd’hui une meilleure technologie qui impressionnera certainement tous les utilisateurs.
Avant toute chose, les professionnels ont intégré plusieurs applications dans l’iPhone servant comme télécommande pour la télévision, une enceinte stéréo ou encore un climatiseur. Cet avantage est généralement favorisé par la gestion du multimédia. Mais le pilotage d’un hélicoptère est encore une tout autre histoire.
Pilotage d’un hélicoptère par un iPhone
La télécommande pour télécommander une télévision, une voiture de course ou un ventilateur a nécessité souvent des piles. Dorénavant, il ne sera plus nécessaire de prendre la peine de rechercher les piles les plus redoutables. Il suffit donc de se servir de son smartphone et le tour est joué.
D’abord, il faut savoir que l’engin, c’est-à-dire l’hélicoptère dispose d’une partie émetteur permettant un branchement sur le smartphone. Ce dernier de son côté est doté d’une alimentation. Ce qui signifie qu’avant toute utilisation, il est nécessaire de bien recharger le tout.
La manipulation n’est vraiment pas compliquée. Une fois que la charge des deux éléments est complète, il ne reste plus qu’à installer l’application de pilotage sur le smartphone. Par la suite, il faudra brancher l’émetteur à l’iPad en visant la prise casque audio. Ainsi, les instructions seront transmises à partir des impulsions sur la prise jack. Suite à cela, l’hélicoptère recevra les consignes via l’émetteur en infra-rouge. Une fois l’application lancée, l’opération peut débuter.
Piloter l’engin en suivant les indications
Une fois que les installations sont en ordre, on peut de suite voir le curseur et différents boutons permettant de mouvementer l’appareil. Ainsi, l’écran affichera un curseur vertical pour la manipulation de la vitesse de rotation, et pour aller vers l’avant, on disposera d’un joystick virtuel circulaire. Ce dernier permet également le mouvement vers l’arrière et vers les côtés.
Autre part, on peut distinguer un bouton consistant à déclencher les feux de l’hélico. Bien entendu, l’appareil dispose de Led clignotantes, souvent rouge et bleue, orientés vers la partie basse, visibles en vol. Dans cette application, les personnes gauchères sont également leur chance, puisqu’il existe un mode de pilotage pour les gauchers.
En ce qui concerne le décollage de l’engin, il suffit d’envoyer les gaz. L’hélico survole ensuite les airs dans une parfaite stabilité. Globalement, l’utilisateur a juste besoin d’activer les différentes options qui s’affichent sur l’écran pour un pilotage facile. Sans oublier le capteur d’inclinaison permettant d’incliner l’hélico. Pour cela, il faut seulement incliner l’iPhone vers les côtés pour faire le tour et pour avancer, incliner vers l’avant.