Les conseils à suivre pour avoir une belle chevelure

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Des cheveux roses

Des cheveux roseskatyandgeorge/Pixabay

Les cheveux sont sans aucun doute de véritables atouts pour les femmes. De ce fait, il est important d’en prendre soin convenablement. Pour vous aider, voici quelques astuces qui vous aideront.

Le produit qui sauve

Le produit qui vous sauve tout de suite

Nos cheveux sont de véritables alliés beauté. Effectivement, la chevelure joue un rôle très important, surtout sur notre moral. Ainsi, pour pouvoir se sentir belle et bien en même temps, elle doit être en très bonne santé. Évidemment, on désire toutes que cela se fasse d’une façon tout à fait naturelle sans qu’on ait à fournir d’efforts, toutefois, il y a des gestes importants que l’on se doit de respecter pour avoir une chevelure digne d’une véritable sirène, et en voici quelques-uns.

Les conseils à suivre pour avoir une belle chevelure

L’huile protectrice

Étant donné que notre chevelure est tout le temps agressée par diverses sources de chaleur (fer à lisser, brushing, soleil), il est important d’utiliser une huile protectrice capillaire afin de les protéger, et cela peu importe le type de cheveux que l’on a. Il est donc nécessaire d’appliquer une petite goutte de cette huile sur toute la longueur de vos cheveux, ainsi que sur leurs pointes avant qu’ils ne soient en contact avec la chaleur. Cependant, faites attention à ne pas en abuser, car vos cheveux risquent de devenir trop gras.

L’huile de ricin

Nos cheveux sont très souvent maltraités. En effet, ils sont très vite fragilisés à cause de la coloration, de la décoloration, de la chaleur et même des passages un peu trop fréquents du shampoing. Il est donc normal que ces derniers s’assèchent rapidement. Pour y remédier, l’huile de ricin est une bonne alliée. En mélangeant deux cuillères à soupe de cette huile, deux autres cuillerées à soupe d’Aloe Vera par exemple, on aura facilement notre propre masque réparateur.

Le vinaigre de blanc

Cet ingrédient n’est pas fait que pour la cuisine, c’est aussi un remède miracle pour redonner non seulement de la brillance à notre chevelure mais ausi la rendre plus douce. Le vinaigre blanc est en effet un très bon fixateur et il aide à la conservation de la couleur naturelle ou même artificielle de notre chevelure tout en lui procurant de l’éclat. En utilisant un litre d’eau froide et trois cuillerées à soupe de cet ingrédient tout juste après votre shampoing, vos cheveux gagneront sûrement en force et en brillance à la fois.

La brosse en poils de sangliers

Il est vrai qu’en entend souvent que donner 100 coups de brosse par jours à nos cheveux peut les rendre plus jolis. Pourtant, à force de se brosser les cheveux de manière répétitive, ils finiront par se fragiliser ce qui favorisera la sécrétion des glandes sébacées, ce qui rendra vos cheveux très gras. Pour éviter ce problème, utiliser une brosse en poils de sanglier. En plus d’avoir la capacité de prendre soin de notre cuir chevelu, celle-ci a aussi la particularité de redonner un effet lumineux et naturel à notre chevelure. À part cela, elle nous évitera en même temps d’avoir une tête toute plate avec des cheveux plaqués à même le crâne, car cette brosse peut aussi leur redonner du volume.

Des produits adaptés

Voici des produits pour prendre soin de votre crinière :