5 recettes à base d’eau de rose
L’eau de rose est une lotion aux multiples bienfaits dont entre autres des vertus à cicatriser la peau, à la rendre plus douce et plus fraîche ou encore sa capacité à enlever les cicatrices du visage.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Quelles sont les différentes recettes à base d’eau de rose ?
Pour faire votre propre eau florale, il faut 0,5 litre d’eau et ◊ Kilos de pétales de roses. Porter le tout à ébullition et dès que c’est le cas retirez la casserole et laissez refroidir la solution avant de la placer dans un contenant hermétique bien au frais dans le réfrigérateur.
Que faire avec de l'eau de rose ?
La rose est une fleur tout à fait singulière. Un bouquet décorera à merveille une pièce, dans un jardin, ce sera un vrai plaisir pour les yeux et le nez. Distillée, elle peut aussi s'avérer très pratique. L'eau de rose est un allié très intéressant au quotidien. Pour votre corps, et pour la peau plus précisément, c'est un produit naturel très efficace qui, associé à différents autres ingrédients, aura de nombreuses vertus. Voici quelques recettes à base d'eau de rose que vous pourrez réaliser très facilement, et tout aussi rapidement.
L’eau de rose et le jus de tomate
Ce mélange répare les dommages causés par les rayons du soleil. Leurs propriétés anti-inflammatoires et astringentes leur permettent de revitaliser la peau et de favoriser la régénération cellulaire au niveau du visage.
Il vous faut 2 cuillères à café d’eau de rose et 2 cuillères à café de jus de tomate. Appliquez le mélange sur le visage. À noter, il n’est pas nécessaire de vous rincer car cette astuce agit comme une crème solaire.
L’eau de rose et la mangue
Ce mélange est excellent pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau du visage en raison de sa texture riche en vitamine C. Il faut mixer une mangue avec 3 cuillères à soupe d’eau de rose et appliquer le tout sur le visage durant quinze minutes.
L’eau de rose et le citron
Ces deux ingrédients sont des antioxydants qui luttent contre le vieillissement précoce de la peau. Le citron est connu pour être riche en vitamine C qui est nécessaire pour éclaircir et nourrir la peau. Pour cette astuce beauté, il vous faut 1 cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe d’eau de rose.
Appliquez le mélange sur un visage bien propre et rincer au bout de 15 minutes.
L’eau de rose et le miel
Ce duo est excellent pour éclaircir le visage et enlever les taches présentes à la surface de la peau. Le miel est aussi un remède contre les peaux irritées et permet de soigner les marques de brûlures provoquées par le soleil. Il suffit de mélanger les deux ingrédients à parts égales soit une cuillère à soupe de chaque.
Appliquez le mélange sur une peau bien propre et laissez-le reposé au moins durant une quinzaine de minutes puis vous pouvez rincer à l’eau tiède.
L’eau de rose et le curcuma
Le curcuma est connu pour lutter contre les boutons d’acné et les taches sur le visage. Il permet aussi entre autres d’éclaircir votre teint si vous avez une mine plutôt terne. Pour cette recette, il vous faut 3 cuillères à soupe d’eau de rose et une cuillère à soupe de curcuma.
Lorsque vous avez une pâte bien homogène, appliquez le tout sur votre visage et rincez à l’eau tiède au bout de 15 minutes.
En masque pour les cheveux
Si vous avez le cuir chevelu irrité, l’eau de rose peut peut-être vous sauver. Elle traitera en profondeur les inflammations et vous permettra de retrouver des cheveux en bonne santé. Elle saura par ailleurs prévenir la chute des cheveux en stimulant la circulation sanguine et en renforçant les follicules pileux.
Fait disparaître les yeux gonflés
Si vous vous réveillez tous les matins avec les yeux gonflés, l’eau de rose pourra faire des miracles. Il sufit d'imbiber des cotons d'eau de rose que vous aurez conservée au frais. Déposez ces cotons sur vos yeux et laissez agir. En quelques petites minutes, vos yeux se dégonfleront et les cernes, si vous en avez, s’estomperont d'elles-mêmes.
Contre la constipation
Pour lutter contre la constipation, il existe de nombreuses solutions. Si vous avez de l’eau de rose à portée de main, n'hésitez pas à intégrer dans vos plats, vos problèmes digestifs devraient s'estomper. Vous pouvez aussi la boire comme un thé, simplement en la faisant chauffer, les effets seront les mêmes.
Et l'eau de rose alimentaire pour la cuisine ?
L'eau de rose peut aussi vous servir en cuisine, notamment dans la préparation de certains gâteaux. Elle parfumera délicatement une crème, une mousse ou une glace, par exemple. Dans des macarons, des confitures, des cupcakes et autres cheesecakes, un vrai régal. Dans les cocktails, elle peut aussi faire la différence.
Gâteaux arabes à l'eau de rose
Nombre de pâtisseries orientales intègrent de l'eau de rose dans leurs recettes. Si vous aimez ce genre de petites douceurs ou que vous êtes curieux, sachez que vous pouvez trouver de nombreuses recettes sur le Net. Une autre manière de profiter de l'arôme si particulier que celui de la rose.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Quelles sont les différentes recettes à base d’eau de rose ?
- Que faire avec de l'eau de rose ?
- L’eau de rose et le jus de tomate
- L’eau de rose et la mangue
- L’eau de rose et le citron
- L’eau de rose et le miel
- L’eau de rose et le curcuma
- En masque pour les cheveux
- Fait disparaître les yeux gonflés
- Contre la constipation
- Et l'eau de rose alimentaire pour la cuisine ?
- Gâteaux arabes à l'eau de rose