Les 10 meilleures huiles essentielles pour la beauté

Par Falimalala 
 4 minutes

Beauté

Huiles essentielles

Huiles essentielles monicore/Pixabay

Peu importe l’huile essentielle qu’on utilise, on devra le diluer avant toute utilisation, parce que certains composants peuvent être agressifs. Avec leur propriété cosmétique et leur parfum, les huiles essentielles sont des alliés indispensables.

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

Huile essentielle à base de lavande

L’huile essentielle de lavande est l’une des huiles les plus réputées et les plus employées en cosmétique et en médecine avec ses propriétés, ses bienfaits ainsi que sa polyvalence et ses applications. Elle peut être appliquée sur la peau directement, sans avoir besoin d’être diluée.

Elle renforce également l’action des autres substances si on la fusionne. L’huile essentielle de lavande peut régénérer la peau.

L’huile à base de citron

Cette huile renferme abondamment de vitamine C étant un antioxydant de grande qualité. Elle patronne la peau du vieillissement du fait qu’elle prévient le développement de libres radicaux brisant les cellules. On doit énormément les caractéristiques de cette huile grâce au citral. C’est un élément chimique lui attribuant ses bienfaits et son arôme.

L’huile à base de rose

C’est un réel allié de la beauté, parce qu’elle apporte une senteur agréable tout en permettant de protéger la peau. L’huile essentielle de rose est capable de traiter l’eczéma.

Elle arrête aussi le vieillissement cutané et est adaptée à tout type de peau. Ses propriétés astringentes lui permettent de restaurer les capillaires altérés, réparer les traces d’acné et apporter un bon aspect général.

Huile de rose précieuse

Venant d’Europe, cette végétation en riche en oméga 3 et en vitamine A, C et E. Cette huile essentielle stimule la multiplication de collagène, réduit les lignes d’expression et les rides et améliore l’apparition des taches, des vergetures ou des rides.

L’huile d’arbre à thé

C’est une huile essentielle qu’on doit toujours disposer chez soi si on aime se prendre soin. On peut l’appliquer directement sur la peau pour traiter les affections diverses telles qu’herpès, l’acné ou les coupures.

L’huile de sauge

L’huile de sauge est un produit qui permet de rendre la peau plus ferme et plus claire. Elle est aussi utile à l’intérêt des peaux ayant des pores ouverts. En plus de cela, elle permet de masquer les rides et prévient la formation des lignes d’expression.

L’huile de romarin

L’huile de romarin est un allié crucial de la beauté et celui de la santé. Elle restreint considérablement les pellicules tout en améliorant la nature du cuir chevelu.

L’huile essentielle d’argan

L’huile d’argan est extraite d’une plante que l’on trouve principalement au Maroc. Elle est en mesure de réparer, de sustenter et d’ajouter de l’éclat et de la douceur aux cheveux. Elle est aussi capable de régénérer la peau suite à une brûlure.

L’huile de camomille

C’est une huile qu’on aura la possibilité d’appliquer directement sur la peau sans être diluée, parce qu’elle ne brûle pas la peau. Elle contient des propriétés antiinflammatoires et est recommandée aux sujets qui souffrent de dermatite.

L’huile de géranium

C’est une huile essentielle très utilisée en produit de beauté naturel. Elle permet principalement d’éviter, voire de traiter les cellulites. En ce qui concerne son utilisation, il faut la mélanger avec un autre élément tel que l’huile d’amande.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (37 notes, une moyenne de : 3,76 sur 5)