7 astuces de beauté au bicarbonate de soude

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soudeevitaochel/Pixabay

Ce n’est surement pas la première fois que vous lisez les bienfaits du bicarbonate de soude, mais découvrez aujourd'hui 7 manières de l’utiliser pour votre visage. Purement naturel il ne présente aucun risque pour l’épiderme.

Quelles sont les différentes recettes avec bicarbonate de soude ?

Chaque recette ci-dessous peut s’adapter à tous les types de peau c’est-à-dire une peau grasse, normale ou sèche. Dans tous les cas le temps de pause reste un quart d’heure au maximum.

Le bicarbonate de soude et l’huile d’olive

Le bicarbonate permet de refermer les pores dilatés et stabilise la sécrétion de sébum pour éviter d’avoir une peau trop grasse. La combinaison de ces deux éléments permet d’avoir une peau plus claire et sans taches. L’huile d’olive hydrate et soigne les petites brûlures provoquées par le soleil. Il vous suffit de faire le même dosage pour chaque ingrédient.

Le bicarbonate de soude et le miel

Le miel est un bon cicatrisant et mélanger avec le bicarbonate de soude il permet d’éclaircir la peau du visage. Il faut bien mélanger les ingrédients et appliquer le tout sur le visage durant quinze minutes pour finir avec un rinçage à l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude et le citron

Ce duo lutte contre l’apparition des boutons d’acné et permet d’avoir un teint clair et lumineux. Le citron a des vertus désinfectantes et des vertus antioxydantes qui vous permettent d’éliminer les radicaux libres responsables du vieillissement précoce du visage.

Le bicarbonate de soude et la cannelle

La cannelle protège la peau des boutons d’acné et permet de nettoyer les pores en profondeur sans agresser le visage. Elle possède aussi des vertus anti-inflammatoires et peut servir de cataplasme pour les peaux irritées.

30La dose reste à égalité au moment du mélange. Vous pouvez répéter ce masque au moins 2 fois par semaine.

Le bicarbonate de soude et l’aloé vera

Le gel d’aloès verra atténue les cicatrices, guéri les brûlures superficielles de la peau et lutte contre l’acné. Mélanger au bicarbonate il permet d’avoir un teint clair et favorise le soin de la peau fragilisée par les rayons du soleil.

Il faut donc mélangez à dose équitable les deux ingrédients pour avoir une pâte à étaler en fine couche sur le visage en clôturant par un rinçage à l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude et le lait

Le lait est riche en collagène et permet d’atténuer les rides du visage ou pour prévenir leur apparition. Il hydrate profondément ce qui est favorable à une peau sèche. Mélanger au bicarbonate de soude il exfolie la peau en douceur et offre un visage propre et lumineux.

Le bicarbonate de soude et la farine d’avoine

La farine d’avoine est surtout utilisée pour illuminer la peau, mais aussi pour faire disparaître les boutons d’acné. Le duo de ces deux ingrédients permet d’avoir une peau douce et nette sans boutons ni tâches. Là encore le dosage des ingrédients se fait à parts égales soit une cuillerée de chaque.