7 astuces pour revitaliser votre visage rapidement

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

une femme avec un masque cosmétique sur le visage

une femme avec un masque cosmétique sur le visagecapture d'écran YouTube

Le matin c’est le moment idéal pour revitaliser le visage afin de lui redonner bonne mine. Il existe pour cela des astuces magiques avec des résultats visibles en seulement quelques minutes.

Comment revitaliser le visage en quelques minutes ?

Comme tous les muscles du corps, ceux du visage ont besoin d’être boostés pour garder toute leur souplesse et leur fermeté. Voici des conseils simples à faire et naturels à la fois pour vous aider à maintenir un visage pétillant.

De l’eau froide au réveil

L’eau froide est un excellent stimulant pour l’épiderme du visage et pour ses muscles. Même si la température est assez basse sur votre thermomètre il ne faut pas hésiter à vous asperger le visage d’eau froide le matin pour vous rafraîchir la mine.

Un petit massage facial

Le massage facial est un rituel de beauté incontournable, car elle régule la circulation sanguine au niveau du visage et évite les excès de liquide au niveau des zones sensibles comme les yeux. Il se pratique avec de l’huile adaptée à votre type de peau et consiste à faire des petits ronds avec les doigts sur tout le périmètre facial.

Le spray au romarin

Le romarin a des vertus antiâges qui retardent l’apparition des rides au niveau de la peau en la rendant plus ferme. Elle s’utilise sous forme de spray tous les jours et une fois que le visage est bien propre. Il suffit de faire une infusion de cette plante et de mettre le tout au réfrigérateur pour l’utiliser durant 3 à 4 jours.

Un bon masque revitalisant au concombre

Ce légume a la capacité de réhydrater la peau rapidement, car elle est très riche en eau. Elle possède des vertus anti oxydantes qui luttent contre les peaux ternes et fatiguées. Découpez-la en rondelles ou mixez-la avec du yaourt pour protéger la peau du visage contre le soleil.

Un masque au citron

À lui tout seul cet agrume est à la fois un anti-âge, un désinfectant et un régénérateur des peaux abîmées. Il suffit de couper un citron en deux et de le frotter doucement sur tout le périmètre facial pour un visage revitalisé. Vous pouvez utiliser cette astuce au moins 3 fois par semaine.

Un exfoliant au marc de café

Le café peut aussi avoir des effets revitalisant sur le visage lorsqu’il est utilisé comme exfoliant durant 5 minutes.

De cette façon il élimine les cellules mortes tout en améliorant la circulation sanguine de votre visage pour vous donner un teint de pêche. Vous pouvez le mélanger à de l’huile végétale comme l’huile d’amande ou l’huile de coco pour apporter plus de souplesse à la peau.

Le massage à la cuillère

Il consiste à plonger la cuillère dans de l’eau contenant du glaçon et de masser chaque partie du visage pour tonifier tout le périmètre facial. Puis refaites ce même geste, mais avec la cuillère plongée cette fois-ci dans de l’huile végétale chauffée au préalable à une température moyenne.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (499 notes, une moyenne de : 3,34 sur 5)