Se faire belle en quelques minutes

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Brosse maquillage

Brosse maquillagekinkate/Pixabay

Tous les jours, les femmes passent de nombreuses minutes à se préparer. L’objectif : être la plus belle possible. Cependant, la perfection nécessite du temps, et voilà que ces dames sont toujours en retard. Est-il possible de se rendre belle en quelques minutes ?

Comment devenir belle en quelques minutes ?

Les femmes passent beaucoup de temps à se préparer. Eh oui, puisqu’elles sont coquettes, elles ne peuvent pas paraître aux yeux des autres sans être les plus belles possible.

Néanmoins, pour atteindre la perfection, il faut du temps. Et les autres ne sont pas toujours patients. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de s’embellir en quelques minutes chrono. En voici quelques-unes.

Utilisez du shampoing sec avant de vous endormir

Cela vous permettra de gagner plus de temps. Au lieu d’appliquer le produit de bon matin, faites-le avant de vous coucher.

Au réveil, vous arborerez des cheveux brillants et soyeux. Petit plus : vous pourrez sortir sans avoir peur des traces blanches laissées par le shampoing.

Utilisez de l’eau de rose

Vous n’avez pas le temps de vous enduire le corps avec votre lotion hydratante ? Pas de soucis, recourez à de l’eau de rose. Versez-en dans un spray puis vaporisez-en sur tout votre corps. Vous profiterez ainsi d’une hydratation optimale pour le reste de la journée. Petit conseil : laissez l’eau pénétrée dans votre corps, ne la frottez pas.

Frottez votre visage avec un glaçon

Vos pores sont trop ouverts ou bien votre peau est irritée ? Utilisez un glaçon pour résoudre ces petits soucis. Après avoir bien nettoyé votre peau, passez le glaçon dessus.

Petite astuce : si le froid agresse votre épiderme, vous pouvez réchauffer légèrement le morceau de glace entre vos doigts avant de le passer sur votre visage.

Passez une peau de banane sur vos boutons

Vous n’avez pas le temps de vous faire un masque ? Utilisez de la peau de banane. Optez pour une pelure bio de préférence et frottez vos boutons avec l’intérieur de la peau du fruit. Une fois que cette dernière a noirci, vous pouvez arrêter.

Pourquoi utiliser de la peau de banane ? Eh bien, elle est riche en antioxydant, ce qui aidera naturellement votre peau à se régénérer.

Employez votre rouge à lèvres de différentes manières

Le rouge à lèvres ne sert pas qu’à mettre la bouche en valeur. Pour gagner du temps en vous maquillant (et s’il vous manque certains produits), vous pouvez l’utiliser comme blush et comme fard à paupières.

Passez vos cheveux sous l’eau froide

Pour entretenir vos cheveux, vous utilisez différents produits que vous rincez à l’eau chaude ensuite. Si vous voulez arborer une chevelure encore plus belle et plus étincelante, changez vos habitudes.

Au lieu de vous rincer à l’eau chaude, passez brièvement votre tête sous l’eau froide, le temps d’enlever le shampoing.

Courez sur place

Saviez-vous que courir sur place pendant 60 secondes c’est bon pour la santé et pour la beauté ? Ce petit moment de sport permet d’améliorer l’oxygénation de votre corps et booste votre circulation sanguine. Cela vous permettra également de faire un peu d’activité physique si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport.

Vos produits beauté

Voici quelques produits pour vous faciliter le quotidien.