Se débarrasser des points noirs

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
combattre points noirs

combattre points noirsMareefe/Pixabay

Les points noirs, d'insupportables comédons qui sont de véritables sources de cauchemar pour beaucoup d'entre nous. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour s'en débarrasser rapidement et sans laisser de cicatrice sur vos pores obstrués.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous connaissez sans aucun doute ces petits points sur le nez qui peut causer des sueurs froides. Et quand on doit supporter ces comédons qui apparaissent dans les pores lorsque ces derniers sont obstrués la principale préoccupation devient : comment s’en débarrasser le plus vite possible.

Il existe plusieurs astuces et conseils qui vous permettront d’y parvenir, mais tous ne se valent pas, car certains d’entre eux peuvent être efficaces, mais laissent tout de même des cicatrices disgracieuses. Comme la partie où ces derniers aiment, prendre racine, c’est-à-dire le nez, est un endroit très visible, il faut choisir les bonnes astuces pour ne pas faire de dégâts sur votre beau visage.

Citron + miel + sucre

Ces trois éléments combinés forment un trio de choc contre les points noirs. Coupez le citron en deux. Recouvrez ensuite l’autre moitié avec du miel. Lorsque vous ne verrez plus la pulpe, vous pouvez saupoudrer deux pincées du sucre dessus.

Ce petit mélange magique sera ensuite utilisé comme éponge naturelle sur la zone que vous souhaitez débarrasser à jamais des points noirs. Même si vous remarquez des résultats palpables au bout de quelques utilisations, cette éponge exfoliante naturelle n’est utilisable qu’une fois par semaine au maximum.

Huile de coco + huiles essentielles

Prenez 1/4 d’huiles de coco que vous aurez mises dans le micro-ondes durant 10 secondes. Mettez-y ensuite 10 gouttes d’huile essentielle (citron, lavande, arbre à thé). Une fois que tout cela sera dans un seul récipient vous, devez mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte assez homogène.

Cela s’obtient, généralement, très rapidement. À l’aide d’un coton disque vous pouvez l’appliquer sur votre visage en l’utilisant comme substitut à votre lotion habituelle. L’avantage avec cette alternative est que vous pouvez conserver le mélange dans un flacon hermétique et l’utilisez sur le long terme.

Charbon actif + argile verte

Dans un récipient, mélangez : 1/2 cuillerée de poudre de charbon actif + 1 cuillerée d’argile verte + 1/2 cuillerée d’eau tiède. N’arrêtez de mélanger que lorsque vous verrez que la pâte est bien souple et que les grumeaux ont disparu. À l’aide d’une éponge ou d’un pinceau, prenez un peu de ce mélange et appliquez-le sur votre visage.

Pour profiter de l’efficacité de ce produit, vous devez le laisser reposer durant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit bien sec. Lorsque le temps sera écoulé, vous devez le rincer abondamment avec de l’eau tiède. Les résultats ne sont visibles qu’après 1 à 2 applications par semaine.

Sucre + miel + huile d’olive + extrait de vanille

Toujours, dans un récipient mélangez les ingrédients dont voici la quantité : 1/4 de tasse pour le sucre blanc, 1 cuillerée pour le miel, 1/2 tasse pour l’huile d’olive et 1/2 cuillerée pour l’extrait de vanille. Massez ensuite la zone concernée avec le mélange. Après cela vous pouvez rincer votre visage à l’eau tiède et recommencer le massage une fois par semaine.

Vous procurer les produits cités

Envie de réaliser ces remèdes naturels chez vous ? Les voici :