Les meilleurs remèdes de grand-mère avec du citron

Par Caroline 
 3 minutes

Santé

le citron, un agrume aux multiples bienfaits

le citron, un agrume aux multiples bienfaitspixabay

Voilà un ingrédient que nous devrions toujours avoir en stock chez soi ; le citron. En effet ses vertus purifiantes et antibactériennes peuvent soigner naturellement de nombreux maux. Retrouvez les meilleurs remèdes naturels à base de citron.

Cultivé sur tout le pourtour méditerranéen depuis plus de 3000 ans, le citron a fait ses preuves dans divers domaines et notamment celui de la santé et de la beauté. Grâce notamment à ses propriétés antiseptiques, dépuratives, et antivirales, il est utilisé pour soigner de nombreux maux naturellement. Nous vous proposons une liste des meilleurs remèdes de grand-mère à base de citron.

Du citron pour blanchir les ongles et les dents

Le secret des manucures pour des ongles bien nets c’est une eau additionnée de jus de citron dans laquelle vous plongez mains et ongles pendant cinq minutes chaque semaine. L’acidité du citron s’attaque directement aux taches jaunâtres qui ternissent notamment les ongles des fumeurs. Pour retrouver la blancheur de votre sourire, n’hésitez pas à frotter un quartier de citron contre vos dents une fois par semaine.

Cela soignera les micro-blessures de la bouche par la même occasion. Si la saveur du citron est trop forte, vous pouvez également diluer du jus de citron dans un demi-verre d’eau et effectuer un gargarisme avec la solution. L’action blanchissante du citron est progressive et les résultats seront visibles dès le premier mois de traitement hebdomadaire que ce soit pour les ongles ou pour les dents.

Du citron contre la dépression

Grâce à ses apports en vitamine C et en potassium le citron aide à rester en forme en contrôlant la pression artérielle. Boire un verre d’eau tiède additionné du jus d’un citron chaque matin à jeun va nettoyer le sang réduisant au passage les étourdissements, les nausées ou les vertiges qui sont souvent les symptômes d’un excès de stress ou d’une dépression.

De plus, comme le citron combat les bactéries et renforce le système immunitaire, vous tomberez moins malade et de ce fait serez plus optimiste et heureux de vivre.

Du citron pour avoir une belle peau

Riche en antioxydant, le citron combat les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré de l’épiderme. Pour garder une belle peau, fraîche et saine plus longtemps, pensez à frotter délicatement un quartier de citron contre le visage.

Cela va également purifier l’épiderme et apporter de l’éclat au visage.

Du citron contre les maux hivernaux

Antiviral et énergétique, le citron vous aide à combattre efficacement les maux de l’hiver. Etant considéré comme un antibiotique naturel, le citron renforce considérablement notre système immunitaire nous évitant d’attraper tous les microbes saisonniers responsables du rhume, de l’angine, de la gastroentérite ou bien de la grippe.

N’hésitez pas à ajouter un filet de citron à tous vos plats et dans vos boissons telles que l’eau ou les tisanes.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (87 notes, une moyenne de : 4,02 sur 5)