Lutter contre les poils, bicarbonate de soude et autres solutions

Par Falimalala 
 4 minutes
Beauté

Les poils sont sans aucun doute les pires ennemis des femmes en terme de beauté. Ils vous complexent, car ils ne reflètent aucune trace de féminité. Ces quelques astuces vous aideront à vous débarrasser de ces poils disgracieux.

Menton, visage, jambe, bras, comment enlever ou faire disparaître les poils ?

La repousse des poils est un sujet qui nous taraude, surtout les femmes. Et pourtant nous ne pouvons l’éviter étant que les poils font partie de nous et de la race humaine tout entière.

Les poils non désirés varient selon leur quantité et leur épaisseur, selon les femmes, toutefois la majorité souhaite les éliminer, peu importe leur quantité et leur épaisseur. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour en finir avec ces poils non désirés et par la suite avoir une peau douce et belle à la fois.

Nous n'aborderons ici pas à proprement les techniques d'épilation naturelle mais plutôt celles qui permettrent de ralentir l'apparition des poils. Et c'est tout aussi utile pour limiter les poils indésirables ici ou là. Suivez le guide !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ralentit la repousse rapide des poils. Mais pour que cette astuce soit efficace, il vous faut l’utiliser que le soir avant de dormir. Pour se faire, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dissous dans un verre d’eau bouillante, soir 200ml. Remuez bien le mélange et trempez-y un coton, puis appliquez-le sur les parties de votre corps où vous voulez enlever les poils, et faites-en un bandage.

Vous ne pourrez enlever ce bandage que le lendemain matin. Cependant, pour éviter que la zone dont vous aviez couvert du bandage ne soit trop sèche, appliquer suffisamment de crème hydratante. Vous pouvez constater des résultats au bout de deux à trois jours d’application.

Visage, bras, jambes, poils pubiens, pensez aux pierres ponces

Procurez-vous une pierre ponce dans une boutique de produits naturels puis utilisez-le pour épiler vos poils. Commencez par frotter tout doucement cet outil traditionnel sur la zone à épiler en faisant des mouvements circulaires afin de rendre vos poils beaucoup plus fins.

En utilisant cet outil comme moyen pour vous épiler, vous ralentirez grandement la repousse de vos poils. Si vous avez de la persévérance en l’utilisant régulièrement, vos poils finiront par disparaître totalement.

Le citron

Le citron est un remède de grand-mère réputé pour sa capacité à lutter contre la repousse des poils. Effectivement, vous pouvez utiliser le citron, soit pour vous épiler soit pour ralentir les repousses. Si vous optez pour ce remède, vous aurez besoin de miel et de citron bien évidemment.

Mélangez, une cuillerée à soupe de miel avec un peu de jus de citron pour une épilation moins douloureuse et durable à la fois. Vous pouvez aussi couper un citron en deux, et le passer sur la zone épilée pour rendre les poils plus fins et beaucoup moins nombreux.

Autre astuce, vous pouvez aussi mélanger quelques clous de girofle avec un peu de jus de citron que vous aviez fait bouillir et l’appliquer sur les zones à épiler pour réduire au maximum la repousse.

Le soja

Intégrer le soja dans votre quotidien alimentaire, comme le lait de soja, l’huile de soja ou le burger soja pour freiner la croissance rapide de vos poils et les réduire en même temps.

Vous pouvez par exemple, enduire les parties épilées de votre corps d’huile de sauge trente minutes après votre épilation chaque soir. En adoptant cette nouvelle habitude, vous ralentirez la repousse rapide de vos poils et apaisera aussi votre peau.

L'eau oxygénée pour les décolorer

On peut utiliser l'eau oxygnée pour décolorer les poils, bien que ça ne soit pas son but premier. Il suffit d'imbiber un coton de ce produit, puis de l'appliquer sur la zone à décolorer. On attend alors jusqu'à 20 minutes avant de rincer à l'eau claire. Simple et efficace. Attention, cette technique est totalement déconseillée sur une peau métisse ou foncée car la couleur du poil apparaîtra blanche et non marron. En revanche, la décoloration est sans danger et passe inaperçue sur les peaux blanches. Pour éviter tout risque d’allergie, testez-la tout de même au préalable sur votre avant-bras 24 heures avant de l’appliquer sur le visage ou une zone plus sensible.

Des produits à ne pas manquer

Si ces astuces ne vous donnent pas entière satisfaction, nous vous proposons :