Enlever le duvet sur le visage naturellement

Par Falimalala 
 5 minutes
Beauté
un récipient de cire à épiler et un spatule en bois

un récipient de cire à épiler et un spatule en bois pixabay

Environ 10 % des femmes présentent un léger duvet, ce qui est ressenti comme une vraie nuisance à leur beauté. Toutefois, il existe des moyens naturels pour s’en débarrasser.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Poils et duvet, c’est aussi sur le visage !

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le duvet et les poils sont aussi présents sur le visage. Chez certain(e)s, cela ne se voit pas, ou presque. Chez d’autres, c’est tout le contraire, et une fois qu’on l’a remarqué, on ne voit parfois plus que ça. Tout comme il existe de nombreuses méthodes pour s’épiler, les remèdes de grand-mère sont légion pour venir à bout du duvet ou des poils sur le visage.

Comment éliminer le duvet et les poils sur le visage naturellement ?

La farine de pois chiche et le citron, parfait contre les petites moustaches, chez l’homme ou la femme

Il faudra 5 cuillères à soupe de farine de pois chiche, le jus d’une moitié de citron et une cuillère à café de yaourt nature. Tous ces ingrédients sont à battre dans un récipient afin d’obtenir une pâte crémeuse. Par la suite, étaler le produit sur les zones désirées. Attendre 20 à 30 minutes pour qu’il agisse efficacement.

Ensuite, lorsque la pâte devient sèche, il faudra la retirer doucement avec une serviette tout en exerçant une pression ferme dans la direction du poil. Enfin, il ne reste plus qu’à enlever l’excédent avec un linge humide ou tout simplement le rincer à l’eau tiède. Cette technique est à répéter deux ou trois fois par semaine, mais uniquement le soir.

Comment se débarrasser des poils du visage définitivement avec de la farine de maïs et un œuf

Le mélange d’un œuf et de 5 cuillères à soupe de farine de maïs est à mélanger dans un récipient afin d’obtenir une pâte épaisse. Ce contenu sera alors à étaler sur la zone de la lèvre supérieure et à laisser au repos pendant quelques minutes. Après, il faudra le frotter tout en faisant des massages circulaires doux.

Enfin, rincer à l’eau tiède. Ce procédé devra être répété deux fois par semaine.

La papaye et le curcuma

La pâte composée d’une rondelle de papaye et une cuillère à café de curcuma en poudre aideront à éliminer facilement le duvet. Ce mélange est alors à frotter doucement sur les parties concernées tout en effectuant des massages circulaires doux.

Solution naturelle contre le poil au menton, pour homme et femme

Après 20 minutes de repos, rincer à l’eau tiède et sécher avec une serviette. Pour avoir un résultat satisfaisant, il importe d’appliquer ce mélange deux ou trois fois par semaine.

Du lait et du curcuma

Mélanger une cuillère à café de curcuma en poudre avec deux cuillères à soupe de lait dans une tasse. Ce mélange est à appliquer sur la partie contenant le duvet, puis laisser agir pendant 30 minutes avant de le rincer.

Pour garantir une efficacité, toutefois, il ne faut pas oublier de faire des massages circulaires doux. Cela aidera à détacher plus facilement les poils. Cette opération est à répéter tous les deux jours.

Comment faire partir les poils du visage avec du sucre et du jus de citron

Le sucre combiné avec du jus de citron est une méthode d’épilation utilisée depuis l’Antiquité. Cette fois-ci encore, cela aidera à éliminer le duvet. Pour ce faire, il faudra deux tasses de sucre, du jus de citron et un peu d’eau au cas où le jus de citron ne suffirait pas. La préparation consistera alors à mettre le jus de citron et les deux tasses de sucre dans une casserole. Si le jus ne couvre pas la totalité, c’est là qu’il faut rajouter un peu d’eau.

Ce mélange est à chauffer au feu doux tout en le remuant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le sucre soit dissous. À l’ébullition, baisser le feu et attendre qu’une pâte épaisse se forme. Celle-ci aura la couleur dorée du miel. Ensuite, le retirer du feu et l’appliquer de la même façon que la cire.

Le thé à la menthe verte est efficace

L’excès de poils peut être dû à une production excessive d’androgènes dans l’organisme. Le thé à la menthe verte peut justement aider le corps à réguler les niveaux d’hormones, et aider les femmes notamment à lutter contre l’hirsutisme.

Pour ce faire, faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez-y une cuillère à café de menthe séchée ou 5 feuilles de menthe fraîche. Ensuite, couvrez le récipient et laissez infuser 10 minutes. Une fois le temps écoulé, filtrez cette eau et buvez ce thé deux fois par jour.

Une dernière option ? Les lentilles rouges

Les lentilles rouges peuvent permettre de réaliser des gommages très efficaces, notamment pour venir à bout des poils indésirables.

Commencez par broyer et tamiser une demi-tasse de lentilles rouges pour obtenir une poudre extrêmement fine. Ensuite, mélangez deux cuillères à soupe de poudre de lait ou de miel en quantité suffisante pour obtenir une pâte. N’oubliez pas de laisser reposer 15 minutes cette préparation dans un récipient hermétique. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser pendant 20 minutes puis frottez.

Vous pouvez rajouter dans cette recette de la poudre de bois de santal, de la poudre d’écorce d’oranges séchées, de l’eau de rose ou du jus de pomme de terre. Ces ingrédients sont bénéfiques à votre peau, surtout le jus de pomme de terre qui aide à éclaircir la couleur des poils.