Astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs corporelles

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Enfant qui se lave.

Enfant qui se lave.StockSnap/Pixabay

De nombreuses personnes sont victimes des mauvaises odeurs corporelles que ce soit d’haleine, ou de transpiration tout au long de leur quotidien. Odeurs désagréables et nauséabondes, voici comment vous en débarrasser facilement et naturellement.

Comment lutter contre les mauvaises odeurs corporelles ?

Les remèdes naturels

Rien de plus efficace que de recourir aux astuces naturelles. Ne présentant aucun effet négatif sur le corps, ces dernières conviennent d’ailleurs aux petits et aux grands.

La lavande

Ayant des atouts multiples sur le corps et la préservation du bien-être, la lavande est la première alliée à prioriser afin de neutraliser les odeurs du corps. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile essentielle de lavande.

Portez à ébullition dans un litre d’eau 10 gouttes d’huile essentielle et laissez reposer. Appliquez ensuite cette solution sur les zones touchées par les mauvaises émanations.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est réputé pour ses fonctions antibactériennes au niveau du corps. Par ailleurs, sachez qu’il apporte aussi une forte contribution dans la lutte contre les odeurs corporelles ainsi que la transpiration.

Concernant son utilisation, mélangez à parts égales le bicarbonate de soude avec du talc pour bébé. Appliquez le tout sous vos aisselles et dans les zones à viser.

Le vinaigre de cidre

Pour ceux qui sont victimes de mauvaises odeurs au niveau des pieds, combinez ensemble dans une cuvette 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec de l’eau. Plongez après vos pieds dans ce mélange pendant environ 10 minutes. Vous avez la faculté de répéter ce geste quotidiennement à votre guise.

Le gingembre

Pareillement au vinaigre de cidre, le gingembre est pratique pour éliminer les odeurs des pieds. Quant à sa réalisation, râpez le gingembre et laissez bouillir avec de l’eau environ 15 minutes. Laissez tiédir et appliquez la solution sur les pieds propres tous les soirs avant de dormir.

La menthe et le romarin

Si vous avez des problèmes de transpiration au niveau des aisselles, ce mélange est fait pour vous. Prenez des feuilles de menthe et de romarin et faites-les bouillir dans une casserole avec un verre d’eau. Filtrez le tout et appliquez-en sous vos aisselles bien propres en l’utilisant comme déodorant.

La chlorophylle

Pour ceux qui souffrent de mauvaises haleines, consommez régulièrement de la coriandre, du persil et tout autre aliment riche en chlorophylle, telle que les épinards, le chou…

Une mode de vie saine

Force est de souligner que les odeurs corporelles sont les résultats d’une mauvaise mode de vie. Ainsi, en complément aux astuces naturelles, il est important de prendre soin de son quotidien.

Alimentation équilibrée

Une mauvaise alimentation engendre des dysfonctionnements au niveau de l’organisme et conduit à la formation des odeurs. Dans ce cas, évitez de consommer la caféine, l’alcool et les épices. Par contre, privilégiez les fruits et légumes et hydratez-vous régulièrement.

Opter pour des vêtements de qualité

De manière à faciliter l’évacuation de la transpiration, portez quotidiennement des vêtements en coton. Les sous-vêtements doivent également être en fibre naturelle dans le but d’éviter la formation des bactéries et de permettre à l’organisme de respirer.