Bien choisir un polo homme

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Rayon  vêtements homme

Rayon vêtements hommeranjatm/Pixabay

Envie de vous démarquer avec un style unique et élégant ? Vous aurez raison d’adopter le polo pour vous composer un look au top de la tendance.

Comment bien choisir la couleur d’un polo pour homme ?

Le polo est prisé pour son côté à la fois classe et décontracté. Ce n’est pas sans raison que toutes les enseignes iconiques de la mode ont créé leurs propres versions de ce vêtement intemporel. Chaque saison, le polo est revisité pour s’adapter à la tendance du moment, mais aussi pour convenir aux goûts de tous les fashionistos.

Pourquoi craquer pour un polo ?

Le polo se porte indifféremment en été qu’en hiver. Dans le second cas, il vous suffira d’arborer un blouson ou un bomber par-dessus cette pièce emblématique pour vous préserver du froid, tout en restant chic.

Dans tous les cas, le polo vous confèrera une allure élégante, tout en restant dans la décontraction. Il se porte d’ailleurs en toutes occasions, aussi bien durant les évènements formels que lors de vos sorties en ville entre amis.

Quelle matière pour un polo ?

Pour vos polos, privilégiez toujours une matière de qualité, comme le coton, pour profiter d’un confort optimal, tout au long des saisons. Un textile doux et léger vous mettra plus à l’aise et vous laissera plus de liberté dans vos mouvements. D’autres modèles sont conçus avec de l’élasthanne ou du lycra.

Ces matières épousent magnifiquement bien vos formes, et sont d’ailleurs prisées pour leur côté extensible Vous n’aurez pas de mal à dénicher des polos de qualité en ligne. Le tout est de trouver des modèles adaptés à votre budget. Mais rassurez-vous, vous aurez l’embarras du choix.

Quelle couleur pour un polo ?

Trouver la couleur idéale est avant tout une question de goût. Toutefois, certaines couleurs se marieront mieux que d’autres avec votre carnation. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous pouvez choisir une couleur discrète, qui convient généralement à tout le monde, comme du blanc, du noir ou encore du gris clair.

Pour apporter plus de pep’s à votre look, vous vous tournerez cependant vers des teintes plus vives et originales. Aujourd’hui encore, les polos rayés sont de véritables intemporels. Ils vous permettront de donner plus de relief à votre carrure. Si vous êtes grand et plutôt fin, ces polos sont faits pour vous.

Quelle coupe pour un polo ?

Comme pour n’importe quel autre vêtement, vous devrez choisir votre polo en tenant compte de votre morphologie :

  • Si vous êtes grand et mince, zappez les polos qui sont trop près du corps et optez plutôt pour des coupes ajustées. Boutonnez le col haut pour valoriser encore plus vos épaules.
  • Si vous avez une corpulence moyenne, vous pouvez généralement tout vous permettre. Que vous aimiez plus le style casual, chic ou plus décontracté, vous n’aurez pas de mal à dénicher le polo adéquat.
  • Si vous avez un peu d’embonpoint ou êtes plutôt du genre costaud, la coupe droite sera de mise pour camoufler les rondeurs. Les coupes slim sont à éviter à tout prix.
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (513 notes, une moyenne de : 3,54 sur 5)