Polo homme : pour quelle coupe et quelle qualité opter ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Rayon  vêtements homme

Rayon vêtements hommeranjatm/Pixabay

L’été, le polo fait très certainement partie des pièces les plus appréciées par ces messieurs. Mais comment le choisir ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à trouver le polo idéal pour vous.

Quelle coupe et quelle qualité choisir pour son polo homme ?

Pièce incontournable et intemporelle de tout dressing masculin, le polo est aujourd’hui disponible dans de nombreuses versions, issues de différentes marques. Ils se distinguent par leur matière, leur coupe et leur couleur. Pour porter un polo, vous avez le choix entre une infinité de possibilités. Tout est fonction de votre style, en général.

La matière du polo

La qualité est l’un des critères à prendre en priorité lorsque vous devrez choisir un nouveau polo pour agrémenter votre dressing. Choisissez de préférence un polo en coton piqué, qui représente la matière par excellence du polo. Vous pouvez cependant dénicher des polos dans d’autres matières, tels que le coton jersey par exemple. Vous devez faire attention lorsque vous portez un polo tricoté, pour ne pas faire preuve de mauvais goût. Vérifiez aussi lors de votre achat que le tissage soit bien régulier et serré.

Les finitions

Un polo de qualité se reconnaît également aux soins apportés dans ses finitions. Certains détails, comme un col qui ne possède pas une bonne tenue, des manches trop larges, des boutons qui contrastent avec la couleur du tissu ou des irrégularités au niveau des coutures peuvent casser le côté élégant de ce vêtement.
Optez de préférence pour un polo doté de boutons en corne ou en nacre, au lieu de boutons en plastique. N’oubliez d’ailleurs pas de tester la boutonnière, pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois chez vous.

Les renforts, consistant en des fentes latérales que l’on retrouve sur tous les polos, sont aussi un bon indicateur de leur qualité. Optez pour un polo avec un renfort placé à l’intérieur afin d’éviter les risques de déchirures occasionnées par les frottements et les tensions.

La coupe

Pour trouver le polo idéal pour vous, il faut tout simplement tenir compte de votre morphologie :

  • Les hommes minces doivent se tourner vers une coupe un peu ajustée, mais qui ne soit pas trop près du corps, afin de mettre en valeur leur silhouette. Il leur est conseillé de boutonner le col jusqu’en haut pour rehausser leurs épaules.
  • Ceux qui ont un peu d’embonpoint ou une forte carrure peuvent avoir du mal à dénicher un polo adapté à leur morphologie. Il ne doit en effet ni être trop serré ni flotter. Heureusement, on peut trouver des enseignes proposant des polos grande taille, permettant à ces messieurs au physique plutôt fort de rester élégant en toutes occasions.
  • Les personnes à corpulence moyenne peuvent généralement porter n’importe quelle coupe de polo. Le tout est de trouver la bonne taille, ainsi que la couleur qui s’accorde au mieux à leur carnation. Ajusté, slim ou fitté, le polo devient un atout séduction imparable. Il intègre bien un look casual, plus habillé ou même plus osé.