Comment porter une chemise à motifs avec style

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Chemise rayures

Chemise rayuresStevepb/Pixabay

La chemise à motifs sera un bel allié pour ces messieurs qui veulent afficher un style à la fois décontracté et original, à condition de bien la porter.

Comment porter la chemise à motifs ?

Si vous avez envie d’un nouveau look pour cet été, rangez vos chemises unies au fond du placard, et craquez pour les chemises à motifs, qui apporteront un peu plus de vitalité et de saveur à votre tenue. Suivez tout simplement ces quelques conseils pour les porter comme il se doit, et pour ne pas faire de fashion faux pas.

Quels motifs choisir ?

Les chemises pour homme se déclinent une large palette de motifs :

Les carreaux sont intemporels

Ces chemises sont idéales pour se composer un look classique, mais chic. Vous avez le choix entre des petits ou des gros carreaux. Le tout est de bien harmoniser le rendu avec les autres pièces qui composeront votre tenue du jour.

Les rayures

Elles seront l’alliée de ceux qui cherchent à arborer un look à la fois simple et élégant. Pour ne pas faire d’erreur, optez pour une chemise blanche ou noire dotée de rayures de couleur unique.

Rien ne vous empêchera cependant de jouer la carte de l’originalité en choisissant des rayures multicolores.

La chemise hawaïenne reste un incontournable à la plage

Elle est dans ce cas associée à un t-shirt blanc et un short. Les chemises fleuries peuvent aussi se porter avec style pour un look citadin dans l’air du temps. Choisissez pour cela une chemise un peu cintrée et retroussée sur l’avant-bras. Mariez-la avec un jean et des baskets, et le tour est joué.

Pour un look plus formel et élégant, portez votre chemise florale sous un costume en faisant simplement attention aux associations de couleur.

Les marques proposent aujourd’hui de nombreuses variantes de ces chemises à motifs, vous permettant de réaliser différentes combinaisons possibles.

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, jouez toujours la carte de la simplicité. Vous n’aurez cependant aucun mal à trouver le style parfait pour vous.

Une chemise à motifs pour enrichir son style

Il peut souvent s’avérer difficile d’associer les autres pièces qui composent votre tenue avec une chemise à motifs. Cette dernière apportera pourtant une touche de style et de subtilité en plus à votre look. Vous devrez jouer sur les formes et le volume des motifs pour donner plus de cachet à votre tenue et accentuer votre virilité.

Vous pouvez par exemple associer une chemise à carreaux larges avec un blouson, ou marier une chemise à motifs vichy avec du cuir pour un look résolument “preppy”. Dans toutes les associations, les couleurs des imprimés devront toujours correspondre à celles des autres pièces de votre tenue.

Pour être élégant, et ce, peu importe les tenues que vous arborez, vous devrez toujours opter pour une matière de qualité.

Privilégiez le coton aussi bien en été qu’en hiver. Cette matière vous procurera le maximum de confort. La soie se porte aussi bien en toute saison. La chemise en lin convient, quant à elle, pour les chaudes journées d’été.