Choisir la tenue idéale pour un entretien d’embauche

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Une poignée de main.

Une poignée de main. TeroVesalainen/Pixabay

La première impression est toujours importante. Lors d’un entretien d’embauche, il est souvent crucial de soigner sa présentation physique. Comment s’habiller pour une telle occasion ?

Que porter pour un entretien d’embauche ?

Le vestimentaire idéal pour femme

Notre allure reflète notre personnalité et notre valeur. Pour s’habiller élégamment à l’occasion d’un entretien d’embauche, il est toujours suggéré de porter des vêtements de couleur neutre. Sur ce, n’hésitez pas à porter des habillements de couleur bleu marine, gris, noir, blanc ou encore anthracite.

Se sentir bien dans sa peau

Afin que le look adopté soit en harmonie avec le style, pensez à enfiler un vêtement qui va de paire avec votre teint et votre morphologie.

Pour une femme ayant une silhouette plutôt ronde, les tenues unies feront l’affaire. Et pour celles qui sont filiformes, proscrivez les tenues plus amples.

Les accessoires vestimentaires

Les sacs sont les bienvenus ! N’hésitez surtout pas à associer l’allure avec un sac idéal, ni trop petit, ni trop gros. Pour refléter une allure séduisante et très professionnelle, pensez à assortir le sac avec des chaussures ou d’autres accessoires qui sublimeront le prêt-à-porter.
L’habillement classe pour un homme

Adopter un code vestimentaire professionnel

Il serait intéressant d’opter pour un tailleur bleu ou un costume noir moderne. Pour casser un peu le côté trop strict de l’habillement, associez un peu la tenue, avec un T-shirt unis casuel. Les manches des chemises seront des petits détails à ne pas négliger.

À ce sujet, pensez à vérifier la longueur de la chemise, si elle s’adapte parfaitement à vos bras. Par ailleurs, il faut éviter à tout prix les parfums trop prononcés.

Les chaussettes et les chaussures

Les chaussures de couleur sombre seraient excellentes pour affirmer sa virilité masculine. Pour prévenir les faux pas, il est préférable de choisir les chaussures de préférence foncées, notamment de couleur bleu marine, noir ou encore gris foncé.

Les vêtements à proscrire pour un entretien d’embauche

À l’occasion d’un entretien d’embauche, les vêtements trop froissés sont inadaptés, car cela reflète la négligence. Il faut éviter les maquillages trop voyants pour les femmes. Mieux vaut miser sur la simplicité et garder une apparence très professionnelle.

Sur ce, oubliez les vêtements trop courts et les chemises trop décolletées. Pour les hommes, proscrivez les chemises montrant le torse. Et afin d’exprimer votre motivation pour le poste à pourvoir, pensez à vous munir d’une copie de votre CV ainsi que votre dossier.