Conseils vestimentaires pour l’hiver

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Jeune fille, blouson

Jeune fille, blousonlangll/Pixabay

Nous avons souvent du mal à nous habiller convenablement durant la saison hivernale. Voici alors quelques conseils qui peuvent être utiles pour avoir un bon look durant le temps froid.

Comment s’habiller en hiver ?

Bien s’habiller même s’il fait froid

L’hiver n’est une période accueillante pour personne. Les vents froids peuvent même glisser sous la manche ou le col de nos vêtements. Cependant, il suffit de respecter certaines règles faciles, afin de passer ces mois hivernaux sans encombre.

S’équiper de façon intelligente

Bien évidemment, la température peut être une épreuve compliquée, notamment pour les peureux. Des ruses existent afin de lutter contre le froid intense, sans pour autant modifier son apparence. Il est possible d’opter pour les doudounes slims qui se glissent facilement et délicatement sous les manteaux. Le collant en laine permet un style cocooning et incognito. Tandis que les chaussures en mouton coupent de manière définitive le contact avec le bitume froid. Porter un sous-pull est aussi une alternative envisageable.

Maximaliser davantage ses achats

Sur le plan mode, la saison hivernale est plus onéreuse que l’été. Il importe alors de placer tactiquement ses dépenses. Marre de porter ce manteau noir tous les jours ? Le graal est un habit particulièrement chaud que nous pouvons arranger à notre sauce, durant les saisons, sans afficher l’éternel même look. Il est conseillé de chasser les étiquettes et de scruter les soldes pour se prendre des pantalons douillets. Sur la silhouette, il faut aussi se distinguer. Toutefois, il n’est pas indispensable de foncer sur des habits très onéreux. Il suffit de s’équiper de quelques valeurs sûres et varier les plaisirs.

Il faut miser sur les détails

Pendant l’hiver, nous avons la possibilité de composer notre tenue. Le but est de couvrir chaque chair qui peut être en contact avec le froid.

Couvrir toutes les extrémités

La tête est une partie dispersant de la chaleur rapidement. Mettre un chapeau d’hiver ou un bonnet est alors conseillé. Mais, il ne faut pas oublier de couvrir les oreilles, ce sont des zones très sensibles au froid. Les mains sont aussi très fragiles. Le meilleur moyen de les soutenir est de mettre une bonne paire de gants, en cuire si c’est possible ou doublé de tissus. Quant aux pieds, il est conseillé de choisir des chaussures avec des semelles en caoutchouc. Cela permet d’isoler de façon optimale le froid. Et pour le cou, nous pouvons porter une écharpe. C’est un accessoire permettant de clore le col du manteau et empêcher l’air froid de s’introduire.

Les couches vestimentaires superposées

Porter des couches de vêtements superposées est un moyen efficace et éprouvé pour lutter contre le froid. Cela doit être fait suivant une règle et un ordre particulier correspondant aux différents types d’habits. La couche initiale permet d’ingurgiter et vider la transpiration. Il existe des tissus modernes et aussi efficaces qui peuvent être mis avec discrétion. La deuxième couche sert à garder la chaleur que l’organisme produit. Il faut favoriser les vêtements en laine par leurs propriétés spécifiques. Et quant à la troisième couche, elle sert principalement d’assistance contre les risques climatiques comme la pluie, le vent et la neige.