Comment bien porter un jeans

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Une paire de jeans.

Une paire de jeans. Pezibear/Pixabay

Les jeans sont les meilleures amies des femmes. Ils peuvent convenir à toute occasion, mais il faut savoir comment les porter pour bien maîtriser ce look. Avec des talons ou non ? Revers ou pas revers ? Découvrez quelques repères pour apprendre à bien porter un jean.

Quelles sont les règles de base à connaître pour bien porter un jean ?

Le jean court ou long

Quand on est grande et mince, il est permis de porter le jean court. Ça le fait, car les jambes sont naturellement longues. Vous pouvez alors miser sur les modèles retroussés qui dévoilent les chevilles ou plus.

Comme les jeans longs sont faits pour rééquilibrer une silhouette avec des courbes trop marquées. Ils conviennent mieux aux femmes plus petites et arrondies. Vous pouvez choisir entre les jeans qui s’ajustent au niveau des chevilles comme le slim ou le skinny ou les jeans qui sont moins ajustés et qui cassent les souliers comme la loose ou le boot cut.

Le jean qui traîne par terre

Le jean qui traîne par terre n’est plus à la mode. Ce n’est plus permis. S’il est un peu trop long, il faut les retrousser, soit en lui faisant un revers, soit en le roulottant.

Le jean et la ceinture

Comme il est assez souvent recommandé d’acheter un jean qui est en dessous de votre taille normale, la ceinture ne sera pas utile.

Le jean va s’adapter à merveille à vos mensurations. Mais, comme il y a des exceptions, si le jean se fait taille basse, là, la ceinture devient obligatoire. Pour les autres situations, c’est une affaire de goût et de style.

Le jean et la chemise

Une chemise rentrée dans un jean ceinturé, pourquoi pas. Ça donner une allure de business woman pour aller au bureau. Ça donne également un côté chic et classe. Mais, on peut miser sur d’autres look en sortant les chemises à carreaux et des coupes plus longues que la moyenne sur un jean.

Le jean et les sous-vêtements

Ah oui, les sous-vêtements jouent un rôle sur la manière dont un jean se porte. Pour le cas des jeans moulants, il faut mettre les modèles de sous-vêtements qui s’adaptent bien à la morphologie.

Si vous portez des jeans moins ajustés, style boyfriend, il faut porter des sous-vêtements qui vont remonter les fesses, comme les culottes ou les shortys hyper stretch sans couture.

Le jean et les chaussettes

Avec certaines chaussures, il est inutile de porter des chaussettes. Si vous ne supportez pas de ne pas en porter, mettez des socquettes. En hiver, on peut porter des chaussettes, mais optez pour le noir, moins stylé, mais facile à assumer.

Le denim en total look

Un look à double tranchant, ça passe ou ça casse. Il est possible de porter un look totalement en jean, à condition de maîtriser le mélange. Vous pouvez par exemple porter des pièces de deux teintes différentes pour le bas et pour le haut.