Des ongles fragiles, qui se cassent au moindre choc, constituent le cauchemar de beaucoup de femmes. Pourquoi ne pas y remédier grâce à un durcisseur d’ongles fait maison, mais non moins efficace ?
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment préparer son propre durcisseur d’ongles ?
Vous rêvez d’arborer de jolis ongles longs et éclatants de santé ? Découvrez des recettes simples, économiques et efficaces pour remédier à votre problème d’ongles cassants.
Les produits vendus en pharmacie peuvent en effet coûter cher. De plus, les durcisseurs d’ongles proposés ci-après sont à base de plusieurs ingrédients naturels.
Le durcisseur d’ongles à base de vitamine E
Pour préparer votre durcisseur d’ongles maison, vous aurez besoin d’une capsule de vitamine E, disponible en pharmacie, de gousses d’ail, de citron et d’un vernis à ongles avec une brillance naturelle. La préparation est simple. Suivez tout simplement les étapes ci-dessous pour créer le fortifiant parfait qui résoudra votre problème d’ongles cassants.
- Pour commencer, introduisez la capsule de vitamine E dans le flacon du vernis à ongles que vous avez choisi. Pour se faire, percez-la en vous aidant d’une aiguille, puis versez doucement le contenu dans le flacon. La vitamine E permettra à vos ongles de retrouver la force et la santé.
- Pelez ensuite 3 gousses d’ail, dont les propriétés vous aideront à combattre la fragilité de vos ongles et à les renforcer. L’ail contribuera aussi à lutter contre les mycoses et les bactéries. Laissez les gousses d’ail pelées ramollir dans de l’eau chaude durant une quinzaine de minutes. Vous pourrez alors les moudre jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Mélangez ensuite votre pâte dans le flacon de vernis à ongles en vous aidant d’un petit entonnoir.
- Pressez le jus d’un citron, et versez une vingtaine de gouttes dans le flacon. Le citron, avec ses effets antioxydants et sa forte teneur en vitamines, permettra également de renforcer les ongles progressivement. Refermez bien le flacon, puis agitez-le énergiquement pour bien mélanger la préparation.
Vous pouvez dès lors commencer à utiliser votre nouveau fortifiant à ongles fait maison, riche en vitamines. Avant chaque utilisation, veillez à bien secouer le flacon. Vous pouvez utiliser ce durcisseur aussi souvent que vous le désirez afin de maintenir vos magnifiques ongles en bonne santé.
L’idéal est d’alterner la pose de ce vernis fortifiant avec un doux massage réalisé avec un mélange d’huile d’amande et d’huile d’olive. Vous pouvez aussi bien tremper vos ongles dans ce mélange durant plusieurs minutes afin de les régénérer.
Le durcisseur à l’huile végétale de ricin
Vous pouvez mélanger de l’huile végétale de ricin et du jus de citron pour obtenir un durcisseur d’ongles maison efficace. L’huile de ricin va non seulement fortifier les ongles cassants ou qui se dédoublent, mais va notamment favoriser leur repousse.
Le jus de citron sera, quant à lui, utilisé pour ses vertus blanchissantes. Ce remède s’utilise indifféremment sur les ongles des mains et des pieds. Mélangez ces deux ingrédients jusqu’à obtention d’un gel naturel.
Appliquez ensuite sur vos ongles en effectuant un léger massage. Ce fortifiant peut être utilisé quotidiennement. Il est conseillé de le poser avant de se coucher afin que le produit puisse agir toute la nuit.