Des remèdes naturels pour soigner les lèvres sèches
Il est désagréable d’avoir les lèvres sèches ou gercées. Lorsque boire de l’eau ne suffit plus à hydrater vos lèvres, vous avez la possibilité d'opter pour des soins faits maison pour les entretenir.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment soigner naturellement les lèvres sèches ?
Le beurre de karité
Riche en graisse végétale le beurre de karité est excellent pour entretenir les lèvres sèches surtout en période hivernale. Pour éviter que la poussière et autres particules ne collent à vos lèvres il est favorable de l’utiliser le soir avant de dormir.
La vaseline
Connue pour être un excellent réhydratant la vaseline peut venir à bout des lèvres gercées et sèches. Appliquez un peu de miel puis rajoutez une fine couche de vaseline sur les lèvres.
L’aloé vera
Cette méthode est surtout destinée aux lèvres gercées, mais elle peut aussi s’appliquer sur des lèvres sèches. Appliquez une petite couche de gel d’aloé vera sur les lèvres pour que celles-ci soient hydratées et pour que les fissures puissent cicatriser.
L’huile de coco
C’est un excellent hydratant qui rajeunit le tissu au niveau des lèvres pour les rendre plus douces et fermes. Il peut être utilisé en guise de baume à lèvres au cours de la journée.
Notre petit conseil c’est de rajouter un peu de vaseline à votre huile de coco si vous souhaitez avoir un aspect baume à lèvres. Ce mélange hydrate et protège à la fois du grand froid.
L’huile d’olive
Si vous êtes en rupture de produit pour vos lèvres et que vous avez de l’huile d’olive extra vierge dans la cuisine, vous serez ravi. Il faut juste appliquer une fine couche de cette huile sur vos lèvres pour les hydrater et soigner les parties gercées.
Le miel
Le miel est un excellent cicatrisant qui a des propriétés hydratantes. Il est excellent pour traiter les lèvres sèches et gercées. Simple d’utilisation, il s’applique en fine couche. Pour diversifier cette astuce vous pouvez aussi rajouter un peu de beurre à la recette vos lèvres vous en remercieront seront que ravies.
L’huile d’amande douce
Elle hydrate et peut aussi soigner les fissures au niveau des lèvres. L’huile d’amande douce peut remplacer votre habituel baume à lèvre. Elle peut être appliquée plusieurs fois dans la journée en fonction de l’état de vos lèvres.
Le yaourt nature
Il est connu pour être un excellent cicatrisant pour la peau, mais il peut aussi servir à traiter vos lèvres sèches en raison de ses propriétés hydratantes et revitalisantes. Il suffit juste d’en appliquer en petite quantité pour des lèvres plus douces et souples. Vous pouvez changer un petit peu l’astuce en rajoutant quelques gouttes de miel.
Le concombre
Ce légume est riche en eau donc il est tout à fait naturel qu’il puisse s’utiliser dans l’hydratation de vos lèvres. Prenez un concombre et frottez le sur vos lèvres. Cette astuce s’applique en soin, mais il ne faut pas oublier de boire de l’eau, car c’est la base pour éviter que les lèvres ne se cassent et se sèchent.