Soigner rapidement et naturellement l’herpès labial

Par Falimalala,  publié le 5 février 2019 à 16h22.
 3 minutes

Santé

Les lèvres de deux personnes

Les lèvres de deux personnesPexels

Il n’y a rien de plus désagréable et inesthétique qu’un bouton de fièvre qui a pris place près de vos lèvres. Voici des astuces efficaces pour vous en débarrasser rapidement et facilement.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Astuces simples et rapides pour en finir avec l’herpès labial

L’herpès labial ou le bouton de fièvre est une maladie infectieuse qui se transmet par contact. Bien avant l’apparition des fameuses lésions au niveau de la bouche, il vous est possible de l’anticiper. En effet, la formation de cette petite ampoule entraîne des démangeaisons, des fourmillements et des sensations de brûlure sur la zone concernée.

Dès l’apparition de ces premiers symptômes, il vous est possible de prendre des précautions pour éviter que le bouton de fièvre ne sorte. Outre les crèmes et les patchs disponibles en pharmacie, il existe des remèdes naturels qui vous permettront de le stopper efficacement et rapidement.

Vinaigre de cidre

Dès que vous ressentez les premiers picotements, pensez tout de suite à tamponner la zone avec un coton imbibé de vinaigre de cidre. Pour jouir de résultats efficaces, ce geste est à répéter plusieurs fois dans la journée. Le vinaigre de cidre est un allié idéal pour la lutte contre l’apparition de bouton de fièvre. Et même si ce dernier est déjà sorti, vous pouvez agir de la même manière pour amoindrir son développement.

Gousse d’ail

Vous sentez qu’un bouton de fièvre est sur le point apparaître ? N’attendez pas longtemps ! Épluchez et coupez en deux une gousse d’ail. Frottez-la ensuite sur la partie concernée durant plusieurs secondes. Vous pouvez très bien répéter l’opération plusieurs fois dans la journée. Grâce à l’effet antiseptique de l’ail, vous évitez l’apparition d’herpès buccal.

Malheureusement, si le bouton est déjà sorti, la gousse d’ail n’y pourra plus rien changer. Au contraire, ce remède est à éviter absolument dans ce cas.

Glaçon

Si vous cherchez un remède efficace et pas cher contre l’herpès buccal, il vous suffit d’ouvrir votre congélateur et d’y sortir un glaçon. Il sera à appliquer pendant dix minutes ou plus sur l’endroit où le bouton de fièvre va faire son apparition.

Le froid est l’ennemi numéro un de la douleur provoquée par l’herpès labial. Vous verrez que cette technique réduit aussi efficacement le développement du bouton disgracieux.

Miel

Le miel n’est pas seulement très goûteux. C’est aussi un allié idéal pour la lutte contre le bouton de fièvre. Si ce dernier est déjà sorti, il vous suffit de le badigeonner avec du miel plusieurs fois par jour. Rincez ensuite délicatement avec un coton humide. En prenant soin de faire cela à chaque fois que vous allez vous coucher, vous diminuerez grandement la durée de vie du virus.

Dentifrice

Aussi surprenant que cela puisse l’être, le dentifrice possède un pouvoir asséchant très efficace. Par conséquent, vous pouvez l’appliquer sans crainte sur votre bouton de fièvre à l’aide d’un coton-tige.

Laissez le dentifrice agir quelques minutes et essuyez le tout en douceur à l’aide d’un coton imbibé d’eau. Vous devez recommencer cette astuce deux à quatre fois par jour.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (327 notes, une moyenne de : 4,12 sur 5)