Electricité statique des cheveux : 5 conseils pour l’éliminer

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Brosse à cheveux bleue

Brosse à cheveux bleuedeborahmiller56/Pixabay

Toutes les femmes connaissent cette même galère lorsqu’arrive la saison hivernale : les cheveux électriques. Heureusement, il existe des moyens pour les prévenir et pour y remédier. Les suivants sont des conseils de professionnels.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment se débarrasser des cheveux électriques ?

User de tissus en matières naturelles

Les pires ennemies des cheveux électriques sont les tissus synthétiques. En effet, lorsqu’arrive l’hiver, il faut surtout éviter de porter des vêtements façonnés avec ces tissus. Il en sera de même pour les housses d’oreiller, des draps, et tous les autres accessoires pouvant être en contact avec nos cuirs chevelus.

En revanche, il vaut mieux adopter l’usage des tissus en fibres naturelles. Par exemple, la laine ou le coton. Cependant, il ne faut pas les mettre au sèche-linge. Cela favorise la formation d’électricité dans les tissus.

Hydrater les cheveux fréquemment

Si vos cheveux sont naturellement secs, préférez l’emploi d’un shampoing hydratant. Cela nourrira votre crinière. N’oubliez surtout pas d’appliquer un masque, au plus deux fois par semaine.

Cela aidera à mieux hydrater les cheveux en profondeur et protègera la fibre capillaire. Sinon, pour les chevelures grasses, veillez à ce que le shampoing que vous utilisez en hivers ait un pH neutre. De ce fait, il n’y aura pas d’excès de production de sébum.

Mettre de côté le sèche-cheveux

Eh oui, le sèche-cheveux active la formation de l’électricité statique dans nos cheveux. Dans ce cas, il vaut mieux s’arranger de manière à les faire sécher à l’air libre.

Du moins, nous pouvons encore en recourir, mais à condition de ne passer que l’air froid. De cette façon, ils s’adapteront à la température en extérieur et ne se dessécheront pas.

Brosser avec modération

Nous ne savons peut-être pas qu’un brossage répété des cheveux peut accentuer la formation de l’électricité statique dans nos cheveux. Certes, ce phénomène se présente sûrement à cause des frottements entre la fibre capillaire et la brosse. Au fur et à mesure que cela s’effectue, notre cuir chevelu se dressera sur notre tête et sera doté de charges électriques gênantes.

Par ailleurs, comme pour les vêtements, il faut surtout éviter les brosses façonnées avec des matériaux synthétiques. L’idéal serait d’opter pour celles qui sont fabriquées avec des poils naturels. Sinon, nous pouvons encore faire usage des produits pour cheveux, comme le laque ou les sérums. Pour ce faire, avant de se brosser, verser quelques gouttes sur la brosse.

Être patiente et ne pas les laver trop souvent

Pour éliminer l’électricité statique dans nos cheveux, il faut plus de patience que nous ne le croyons. Cependant, la plupart d’entre nous ne considèrent pas l’efficacité de ces astuces et reprennent les mauvaises habitudes. Pourtant, pour garantir de meilleurs résultats, il faudra prendre le mal en patience. Une habitude que nous devons aussi changer est de laver nos cheveux trop souvent. Cela les alimentera en électricité statique. Il est requis de n’effectuer ce procédé que deux fois par semaine au maximum. Ainsi, nous éviterons le pire.