Éviter la flaccidité du visage avec 6 exercices

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Jeune fille, main sur visage

Jeune fille, main sur visageivanovgood/Pixabay

Les activités faciales sont cruciales afin d’éviter la flaccidité. Il est d’autant plus possible de les pratiquer n’importe où. Et quelques minutes suffisent largement afin d’obtenir de bons résultats.

Quel exercice pratiquer pour prévenir la flaccidité du visage ?

L’exercice pour le visage

Afin de prévenir les rides d’expression qui se trouvent au niveau du front, il importe de retendre le derme avec la pratique régulière d’une activité facile à réaliser. Celle-ci va permettre à tonifier les tissus lâchés et permet d’améliorer la circulation du sang.

De même, elle contribue à décocher une évolution maximale d’oxygène de la peau. Pour le faire, il faut se rendre dans un lieu où il est possible de se détendre totalement. Il faut ensuite mettre les mains au niveau du front et les paumes en étirant la peau du centre vers les côtés. Après une petite pause de dix minutes environ, on doit répéter le mouvement jusqu’à en faire dix à quinze fois.

L’activité à l’intérêt du contour des yeux

Cet exercice fortifiant permet de faire travailler particulièrement le contour des yeux. On va ainsi réduire, voire éviter les pattes d’oie inconfortables. Il s’agit d’une activité retendant la peau tout en favorisant une distribution optimale d’élastine et de collagène dans les tissus. Facile à faire, il convient uniquement de joindre les pouces et les index en cercle et les placer sur le contour des yeux, en le tendant du haut en bas et en évitant d’appuyer trop fort.

L’exercice idéal pour les joues

Les joues sont généralement une zone du visage montrant le plus le manque d’élasticité. Même en étant encore jeune, on peut avoir une peau affaissée donnant l’air d’un vieillissement précoce.

Pourtant, les joues peuvent de nouveau être tonifiées avec cet exercice facile faisant travailler les muscles. Pour ce faire, on doit tout simplement inspirer, gonfler les joues et leur donner des coups des doigts.

Des exercices pour la bouche

Puisque le bord de la bouche est plus fin que les autres, il peut se détériorer facilement si on ne lui attribue pas les exercices adéquats. Avec cet entraînement simple, on peut tonifier le contour de la bouche de façon naturelle et compléter ensuite par les actions des produits antirides.

La première activité consiste à ouvrir la bouche de façon additionnée et la fermer entièrement, à faire dix fois environ. Tandis que la deuxième consiste à énoncer des voyelles à haute voix avec une locution particulièrement marquée, notamment en battant la bouche la plus grande possible.

Activité pour le cou

La peau qui se trouve sur le cou est généralement fine et est aussi la partie la plus négligée. Pour la tonifier, il faut mettre en pratique un exercice facial approprié. Ce dernier consiste à mettre le bout des doigts au niveau de la zone inférieure du cou en caressant la peau de l’avant vers l’arrière avec la tête bien penchée en arrière.

Et pour le double menton

En position assise ou debout, cet exercice va permettre à prévenir l’apparition du double menton. Pour ce faire, il faut pencher la tête vers l’arrière, avoir le regard sur le plafond et remuer la bouche comme si l’on mâchait un aliment. Maintenir cette position durant seulement quelques secondes et ensuite revenir à la position initiale.

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