La coupe idéale selon la forme du visage

Par Falimalala,  publié le 15 mars 2019 à 15h46.
 3 minutes

Beauté

Cheveux, coupe, ciseaux

Cheveux, coupe, ciseauxjackmac34/Pixabay

Carrée, dégradée, garçonne… les cheveux courts sont actuellement les plus à la mode. Vous avez envie de changer de look ? Voici quelques conseils pour vous montrer la bonne coupe adaptée à votre visage.

Quelle coupe adopter pour son visage ?

Visage rond

Un visage rond se reconnait grâce à l’absence des angles structurés sur le menton et les joues. La longueur partant du front jusqu’au menton est égale à la longueur de la joue gauche vers l’autre extrémité droite.

Par ailleurs, les joues sont légèrement gonflées et le menton parait court. Concernant l’idée coiffure, le mieux c’est d’apporter une touche allongée à votre visage en partant d’une coupe carrée bien droite juste un peu plus bas de votre menton, sauf pour celles qui ont des cheveux plus épais, car le court donnera encore plus de volume à la chevelure. Dans ce cas, n’hésitez pas à les effiler.

Visage ovale

Le visage ovale se définit par une forme bien déterminée au niveau des joues et du menton. L’avantage de ce type de visage c’est qu’il convient à tous styles de cheveux. En carré, long, dégradé ou même très court, tous vous vont à merveille.

Par ailleurs, si vous avez envie d’une frange, nous vous conseillons celle en asymétrique. Cette dernière mettra encore plus en valeur votre visage.

Visage carré

Parfois difficile à distinguer, le visage carré se définit par un front large et des mâchoires angulaires comme les hommes. Pour camoufler cette touche de masculinité, choisissez le style long et lisse. Vous pouvez également opter pour une coupe dégradée afin d’obtenir un peu de volume.

Or, dans le cas où vous avez vraiment envie d’une coupe courte, le carré plongeant vous ira bien, mais ne négligez pas la longueur. Pour cette coiffure, le devant doit masquer vos mâchoires et vos joues.

Visage rectangulaire

Ce type de visage se confond souvent avec le carré. Par contre, ici le visage est beaucoup plus long, plus large au niveau du front avec un menton plus court. Afin de mettre en valeur cette forme de figure, il est idéal de choisir une coupe qui apporte du volume aux deux côtés des joues.

En effet, les coupes courtes au niveau du menton sont à privilégier. Vous pouvez aussi ajouter une frange pour une allure plus séduisante.

Visage trapèze

Un visage en trapèze se caractérise par un front étroit, une mâchoire masculine et des joues gonflées. La coiffure adaptée à cette forme est la courte en bas du menton avec une frange asymétrique sur les côtés.

Visage losange

Ayant la forme d’un triangle, le visage losange présente des angles au niveau maxillaires et un front un peu fin. Pour la mettre en valeur, nous vous conseillons des coupes qui ont tendance à apporter du volume sur l’ensemble du visage, comme une crinière longue bouclée par exemple.

Si vous avez des cheveux courts, vous pouvez opter pour un carré plongeant ou une coiffure dégradée. Au cas où vous voulez les attacher, ajoutez des mèches libres sur les côtés.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (361 notes, une moyenne de : 3,98 sur 5)