L’avocat : quel type de masque pour votre type de cheveux ?

Par Falimalala,  publié le 14 avril 2018 à 10h10, modifié le 31 juillet 2018 à 14h54.
 4 minutes

Beauté

Des avocats

Des avocatsMa_Rika/Pixabay

L’avocat est utilisé depuis toujours pour faire des masques maisons pour les cheveux. Au long de cet article, découvrez deux recettes maisons pour soigner et embellir vos cheveux.

Les bienfaits du masque à l’avocat

L’avocat est le fruit par excellence, pour constituer des masques faits maison, à la fois efficaces et naturels pour vos cheveux. Cet ingrédient de tous les jours à l’avantage d’être peu onéreux, et surtout, il a de nombreuses vertus pour les soins de votre chevelure. En effet, l’avocat est à la fois nourrissant et hydratant, il contient aussi des vitamines A, E, B6 et C, et aussi des acides gras essentiels, tout cela permet de nourrir vos cheveux en profondeur. Résultat : vos cheveux sont hydratés, brillants, doux et toniques à la fois.

Pour préparer votre masque cheveux maisons, vous pouvez simplement utiliser la chair d’un avocat, ou pour aller plus vite, vous pouvez opter pour de l’huile végétale d’avocat ou aussi du beurre végétal d’avocat. Contrairement à l’avocat en entier, ces dérivés se conservent plus longtemps et se trouvent tout au long de l’année. Vous pouvez aussi ajouter des petites gouttes d’huile d’avocat à votre shampoing pour un soin naturel cheveux rapides.

Masque avocat-miel pour cheveux secs

Ce type de masque est fait pour les cheveux très secs. Comme l’avocat est déjà un allié fidèle pour vos cheveux, une fois mélangé avec du miel qui lutte contre la casse des cheveux grâce à ses vertus antioxydantes. Il est certain que vous obtiendrez un résultat plus satisfaisant. Le miel contient aussi des émollients permettant d’assouplir la fibre capillaire, vos cheveux se démêleront plus facilement et deviendront plus doux.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un avocat coupé en petits morceaux, de quatre cuillerées à café de miel, et de quatre autres cuillerées à café d’huile de coco. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients essentiels, mélangez le tout afin d’obtenir une mixture fluide. Ensuite, appliquez-la sur vos cheveux, humides de préférence. Assurez-vous à bien en étaler sur les longueurs tout en massant délicatement pour bien faire pénétrer le masque. Laissez reposer au minimum trente minutes sous un film alimentaire. Et pour finir, rincez abondamment à l’eau claire.

Masque avocat-œuf pour les cheveux abîmés

Lorsque vos cheveux sont abîmés, il leur faut un masque riche en agents nourrissants et hydratants, la combinaison de l’œuf et de l’avocat est un mélange permettant d’obtenir un masque efficace pour vos cheveux abîmés. En effet, les œufs sont riches en acide folique ainsi qu’en vitamine, en fer et en iode pouvant aider votre chevelure. Ce mélange vous permettra d’avoir à nouveau des cheveux en pleine santé.

La préparation du masque avocat-œuf est très simple, pour ce faire, vous devez en premier lieu mixer un avocat en entier, puis en ajouter un jaune d’œuf, et pour finir, mélangez le tout jusqu’à obtenir une mixture fluide. Une fois votre préparation faite, appliquez-le sur les longueurs et laissez reposer durant trente minutes sous un film alimentaire. Pour avoir un résultat optimal, vous pouvez même laisser reposer le masque une nuit entière.

Petite astuce

La recette du masque peut être adaptée selon vos cheveux. Pour les cheveux secs, utilisez le jaune d’œuf, pour les types de cheveux gras n’utilisez que le blanc d’œuf et pour les cheveux normaux optez pour un œuf en entier.

Des produits prêts à l’emploi

Si vous préférez un produit tout fait, nous en avons trouvé pour vous.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (70 notes, une moyenne de : 3,33 sur 5)