Le triangle de beauté que chaque femme doit connaître

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Jeune fille

Jeune fillexusenru/Pixabay

Qui a inventé l’adage qu’il fallait souffrir pour être belle ? C’est totalement dépourvu de sens, car nous pouvons être belles tout en ayant du plaisir à nous chouchouter.

Quels sont les trois secrets de beauté qu’il faut savoir ?

Avoir une belle apparence peut être simple pour certaines femmes et l’être moins pour d’autres. Pour cela, il n’y a pas meilleurs alliés que nos bonnes astuces traditionnelles qui ont su garder leurs pouvoirs depuis la nuit des temps. Cependant, il y a des critères de base sur lesquels nous sommes toutes d’accord : on ne peut être belle sans avoir des cheveux sublimes, un visage sain et frais et une silhouette qui nous mette à l’aise.

1 Avoir de beaux cheveux

Si vous rêvez d’avoir des cheveux de déesse, il faut commencer par adopter un mode de vie sain : sommeil suffisant, stress modéré et une bonne alimentation riche en fruits et légumes. Rappelez-vous qu’aucun aliment n’est mauvais quand il est consommé avec modération.

Pour entretenir vos cheveux, optez pour des produits capillaires doux et non-agressifs comme un shampoing sans sulfate, sans ammoniaque et sans alcool. N’hésitez pas à avoir recours à des ingrédients naturels comme l’huile de coco ou l’huile d’amande pour les entretenir quotidien et éviter les fourches.

Une fois par semaine, appliquez un masque sur vos cheveux. Vous avez un large choix selon votre type de cheveux : un masque à la banane, à l’avocat, aux œufs ou encore à base d’huiles végétales.

2 Un visage bien choyé

Sensible, le visage a besoin d’être traité avec une grande douceur. Par exemple, les peaux sèches ont besoin de produit gras pour être hydratées et toniques. Les peaux grasses, quant à elles, ont besoin de produit non-gras à pH neutre… Le tout est de savoir choisir les produits adaptés à notre type de peau.

Notre choix de cosmétique influence aussi sur l’état de santé de notre visage alors n’oubliez pas qu’il faut les choisir judicieusement et choisir un démaquillant doux mais efficace contre les impuretés et le maquillage.

3 La silhouette qui met à l’aise

Une femme à l’aise avec son corps se sentira en confiance et attirera automatiquement les regards. Il faut sortir du stéréotype du corps parfait car, mince ou ronde, l’essentiel c’est de se sentir bien dans sa peau.

Toutefois, pour avoir la silhouette de son choix, il faut faire quelques efforts et ce n’est autre que le sport. Il n’y a pas de magie pour être belles, mesdames, le sport est un critère indéniable et irrévocable.

Là encore, le but n’est pas de souffrir le martyre, il faut faire des activités qui vous rendent heureuse, car le bonheur contribue aussi au bon fonctionnement de l’organisme et aide à avoir un corps sain.

Notre petit conseil pour tonifier votre corps, c’est la natation, ça fait travailler tous les muscles du corps. Mais sinon, il y a le jogging qui est aussi très bon pour le cœur ou encore la danse et le fitness…