Les astuces naturelles pour avoir un teint plus clair

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Un teint lumineux.

Un teint lumineux. greekfood-tamystika/Pixabay

Envie d’avoir une mine lumineuse ? Misez sur les produits d’entretien de visage de la mère nature. En plus, les remèdes naturels ne présentent aucun danger ni des effets négatifs sur la peau.

L’importance de prendre soin de la peau de son visage

Tous les jours, le climat, l’application des produits inappropriés, le coup de soleil, la pollution de l’air agressent notre peau, d’où l’intérêt de l’entretenir au quotidien. Toutefois, un simple nettoyage ne suffit pas pour soigner notre peau comme il se doit. La nature nous propose des produits bios plein de vertus.

Comment avoir un teint parfait au naturel ?

Un joli teint rime avec un bon produit. Pour éliminer les points noirs et les acnés qui rendent la peau moins agréable, les produits naturels sont les meilleurs alliés. En choisissant ces astuces, les secrets de la beauté naturelle n’auront plus de secret pour vous.

D’ordinaire, il est toujours important de savoir la nature de la peau de son visage avant d’y appliquer quoi que ce soit. Avec ces remèdes naturels, il n’y a rien à craindre sur ce sujet. Ils conviennent parfaitement à tous les visages.

Masque banane et avocat

En vue d’apporter une luminosité à son teint, appliquez préliminairement un masque à base de banane ou d’avocat.
La banane est un masque de visage idéal. Ce fruit est doté d’une vertu hydratante qui confère à l’élasticité et à l’hydratation de la peau. La banane contient les éléments nutritifs dont notre peau a besoin. Elle hydrate sans graisser les peaux sèches et prévient surtout l’apparition des rides. Riche en potassium, en manganèse, en Vitamine A et C, la banane nourrit et répare en profondeur les peaux abîmées.

Quant à sa préparation, il faut écraser la pulpe de la banane avec une fourchette. Ajouter ensuite une cuillère à café de miel et mélanger jusqu’à ce qu’on obtienne une texture onctueuse. Appliquez le masque sur le visage et laisser agir pendant 20 minutes. On retire ce masque soigneusement avec un linge imbibé d’eau tiède.

Pour avoir une peau claire sans défaut, le masque d’avocat est parfait. Il clarifie naturellement le teint et élimine les cellules mortes. Écrasez un demi-avocat mûr dans un bol et mélangez-le avec 2 cuillères à café d’huile végétale. Laisser le masque agir pendant 20 minutes et rincer le visage délicatement avec de l’eau tiède.

Il est également possible de combiner la banane et l’avocat pour avoir un beau teint. Le mélange de jus d’orange, le jus de carotte avec une cuillère à soupe de miel constitue aussi une recette fait maison très pratique pour obtenir un teint plus éclatant.

Quelques conseils pour éclaircir sa peau

Pour bien préserver la splendeur et la douceur de la peau de son visage clair, il est essentiel de se protéger contre les rayons de soleil. Non seulement que les rayons de soleil vieillissent prématurément la peau, mais ils favorisent également le cancer pour les peaux sensibles.

Il est donc important d’appliquer de l’huile essentielle si on doit sortir à l’extérieur. L’application d’un crème clarifiant de jour contribue parfaitement à l’éclaircissement de la peau.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (499 notes, une moyenne de : 4,13 sur 5)