Les vertus du blanc d’œuf sur la beauté

Par Falimalala 
 3 minutes

Le blanc d’œuf est plein de vertus cosmétiques. Découvrez dans cet article les secrets de la beauté naturelle avec le blanc d’œuf.

Comment utiliser le blanc d’œuf pour prendre soin de soi ?

Une lotion fortifiante de la peau du visage

Le blanc d’œuf regorge des propriétés miraculeuses qui tonifient la peau du visage. Il nettoie en profondeur le visage et élimine d’une manière très naturelle, les petites impuretés s’accumulant à l’intérieur des pores.

La préparation de la recette se fait en toute simplicité. Mixez ou battez le blanc d’œuf avec un fouet jusqu’à ce qu’on obtienne un blanc d’œuf en neige.

Appliquez-le sur le visage par le moyen d’un pinceau, tout en évitant les contours des yeux. Laissez agir durant 20 minutes. Dès qu’il commence à se tirailler, ôtez-le avec de l’eau tiède.

Un soin anticernes

Les cernes sont les éléments les plus disgracieux qu’un visage peut porter. Sans devoir dépenser une fortune pour procurer un produit anticerne dans les « Stores pour Make Up », on reste tout simplement dans notre cuisine pour pallier un problème de ce genre.

Retrouvez un beau regard vif et radieux en utilisant du blanc d’œuf décongelé. Prenez quelques gouttes de blanc d’œuf et appliquez-les astucieusement sur les cernes. Tapotez légèrement pour que le blanc d’œuf pénètre sur les contours des yeux. Il retonifie la peau de l’œil et atténue efficacement les cernes.

Un masque antiride bio

Le masque antiride avec le blanc d’œuf a un effet tenseur impressionnant sur les peaux matures. C’est un anti-âge très agissant. Pour ce faire, nettoyez le visage avec le blanc d’œuf non battu et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez-le avec de l’eau tiède.

L’application de ce masque rend la peau du visage plus lisse et rajeunit les tissus faciaux.

Des produits capillaires avec le blanc d’œuf

Un après-shampooing

Le blanc d’œuf est une merveille pour les cheveux abîmés par le climat. Nous pouvons le mélanger avec d’autres ingrédients pour profiter des cheveux brillants et doux. La recette est facile à mettre au point. Mélangez-le avec une demi-tasse de yaourt nature ainsi qu’une cuillerée d’huile d’olive.

Étalez le mélange sur toutes les mèches de la chevelure. Laissez le produit faire son effet durant 45 minutes à la maxime en mettant une charlotte.

Un masque pour les cheveux secs

Les principaux éléments du blanc d’œuf aident les chevelures grasses à retrouver leurs brillances. La préparation se fait en toute simplicité. Récupérez le blanc d’œuf et mélangez-le avec une demi-tasse de lait. Fouettez-le et appliquez-le sur les cheveux en faisant un petit massage doux.

Il faut couvrir la chevelure à l’aide d’une charlotte et laissez le masque se reposer durant 30 minutes.

Une chevelure volumineuse avec le blanc d’œuf

Envie d’apporter plus de volume et de brillance à une chevelure ? Avec le blanc d’œuf, il n’est jamais aussi facile d’entretenir ses cheveux. Il suffit tout de le mélanger avec un jeu de citron et le tour est joué. Battez les deux ingrédients jusqu’à ce qu’on obtienne une pâte homogène.

Lorsque le mélange est prêt, étalez-le sur les cheveux et laissez la pâte faire ses effets durant 30 minutes.